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Demande ou renouvellement de passeport à Hargarten-aux-Mines (département : Moselle, 57)

Les services municipaux de la ville de Hargarten-aux-Mines (code postal : 57550) dans le département 57 / Moselle sont disponibles pour recevoir les demandes de nouveaux passeports et les demandes de renouvellement de passeports. Dans l’article ci-après, nous vous guidons pas à pas dans votre démarche auprès de la mairie de Hargarten-aux-Mines.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

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Hargarten-aux-Mines : où faire sa demande de passeport biométrique ?

Pour faire une demande de passeport ou de renouvellement de passeport dans le département 57, vous pouvez aller directement à la mairie de Hargarten-aux-Mines (code postal : 57550). En effet, en France, la plupart du temps, les demandes de passeport ou de renouvellement de passeports se font au niveau des services municipaux. Ainsi, à la mairie de Hargarten-aux-Mines, vous aurez la possibilité de prendre connaissance de tout ce qu’il faut savoir sur les étapes à suivre pour une démarche aboutie. Dans ce cadre, vous serez informés des documents à fournir directement au niveau de la mairie.

Combien de temps pour obtenir un passeport français en règle dans la ville de Hargarten-aux-Mines (Moselle) ?

Le délai d’obtention des passeports au niveau de la mairie de la ville de Hargarten-aux-Mines / 57550 peuvent varier en fonction de la période de dépôt des dossiers. Dans le département Moselle / 57, le délai peut aller jusqu’à plus d’un mois en haute saison. En période normale, le délai est de quatre semaines environ. Cependant, ce délai ne comprend pas le temps qu’il faut attendre pour obtenir son rendez-vous auprès de la mairie de Hargarten-aux-Mines. Le délai d’attente d’un rendez-vous, lui aussi, peut aller jusqu’à plusieurs semaines selon la période. En réalité, les services municipaux recueillent simplement les dossiers et les transmettent à la préfecture. C’est la préfecture qui regroupe les demandes et les envoie à l’imprimerie nationale pour édition suivant qu’elles soient conformes ou non. D’où un délai de circulation des demandes à considérer également.

Passeport biométrique : quels documents ?

Pour obtenir un passeport dans le département Moselle, il faut aller déposer un certain nombre de documents à la mairie de la ville de Hargarten-aux-Mines. En général, en cas d’une première demande de passeport ou d’un renouvellement, il faut retirer une fiche au niveau du guichet dédié. Le numéro de la pré-demande sur interne doit être inscrit sur cette fiche afin de faciliter le suivi du dossier. Les autorités municipales exigent alors un justificatif de résidence, une photo d’identité récente et une carte d’identité valide. Toutefois, si la carte d’identité est expirée, le demandeur devra apporter un acte de naissance ou un extrait de naissance délivré sous 3 mois au plus. Tous les papiers doivent être fournis en version originale. Il est également nécessaire d’acheter un timbre fiscal. L’achat peut se faire sur internet ou à la mairie par carte bancaire. Quant aux ressortissants français mineurs, ils doivent aussi apporter une pièce d’identité, une photo et un justificatif de domicile. Bien entendu, pour que la demande soit recevable, ils devront être accompagnés d’une personne adulte exerçant l’autorité parentale. Ce dernier devra présenter un papier d’identité une fois au niveau de la mairie de Hargarten-aux-Mines. Que cela soit pour les personnes majeures ou pour les personnes mineures, s’il s’agit d’un passeport perdu ou volé, le concerné se verra l’obligation de présenter une déclaration de perte en complément des papiers préalablement cités.

Faire sa pré-demande de passeport directement en ligne

Il existe un site officiel où les pré-demandes de passeport se font directement. Ainsi, dans le département 57, les ressortissants français savent qu’avant d’aller à la mairie il est nécessaire d’effectuer une pré-demande en ligne afin d’être plus efficace dans sa démarche d’obtention de passeport.

Hargarten-aux-Mines : le rendez-vous en mairie pour son passeport biométrique est-il une étape indispensable ?

Afin de présenter sa demande de passeport à la mairie de Hargarten-aux-Mines dans le département Moselle, il est fortement recommandé de prendre un rendez-vous préalable. Cela pour rassurer les citoyens sur la qualité de la prise en charge de leurs demandes.

Perte ou vol de passeport : quelles sont les démarches à suivre ?

En cas de perte ou vol du passeport, le premier réflexe est d’aller au niveau de la gendarmerie pour réaliser une déclaration de perte. Le récépissé ainsi obtenu vous sera demandé lors de votre demande de renouvellement de passeport auprès de la mairie de Hargarten-aux-Mines / code postal : 57550 dans le département Moselle / 57. Mais au-delà de cela, il vous permet aussi de sécuriser votre identité auprès des autorités.

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Vos démarches à Hargarten-aux-Mines

Hargarten-aux-Mines propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.