L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.
A l’approche des vacances et surtout suite à l’ouverture des frontières après la période de Covid, les demandes de nouveaux passeports et les demandes de renouvellement de passeports affluent au niveau de la mairie de la ville de Hangard dans le département 80 / Somme. A Hangard, la mairie s’attèle à enchaîner l’instruction des dossiers en réponse aux demandes des citoyens français de la ville. Ci-dessous les détails de la démarche à suivre.
Dans le département numéro 80, la démarche de demande ou de renouvellement d’un passeport peut passer par la mairie de la commune de Hangard. L’idée est de se renseigner sur les plages horaires de réception des dossiers et de prendre rendez-vous. La mairie de Hangard est équipée d’une station destinée à recueillir des demandes. Cependant, le dépôt n’est possible qu’aux horaires indiqués et à un moment donné, il faudra prendre un rendez-vous pour le traitement du dossier.
Pour gagner du temps dans l’obtention de votre passeport, la mairie de la ville de Hangard / 80110 situé dans le département Somme / 80 propose aux ressortissants français habitant la région à réaliser une pré-demande en ligne sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés. Ce moyen permet à l’usager d’être sûr des informations fournies, bien que cela ne le dispense pas de se présenter physiquement à la mairie de la ville de Hangard pour déposer les documents officiels exigés. Le délai d’obtention d’un passeport est l’ensemble du temps que prennent les services municipaux à instruire le dossier. Ensuite, il faut compter le délai d’obtention d’un rendez-vous à la mairie de Hangard. Puis, il faut compter le délai de transmission de la demande à la préfecture puis à l’imprimerie nationale, habilitée à éditer les titres d’identité. En tout, l’usager devra compter plus d’un mois au moins. Ainsi, il est recommandé à chacun de prendre ses précautions et de ne pas attendre le dernier moment pour faire la demande de passeport.
Pour obtenir un passeport dans le département Somme, il faut aller déposer un certain nombre de documents à la mairie de la ville de Hangard. En général, en cas d’une première demande de passeport ou d’un renouvellement, il faut retirer une fiche au niveau du guichet dédié. Le numéro de la pré-demande sur interne doit être inscrit sur cette fiche afin de faciliter le suivi du dossier. Les autorités municipales exigent alors un justificatif de résidence, une photo d’identité récente et une carte d’identité valide. Toutefois, si la carte d’identité est expirée, le demandeur devra apporter un acte de naissance ou un extrait de naissance délivré sous 3 mois au plus. Tous les papiers doivent être fournis en version originale. Il est également nécessaire d’acheter un timbre fiscal. L’achat peut se faire sur internet ou à la mairie par carte bancaire. Quant aux ressortissants français mineurs, ils doivent aussi apporter une pièce d’identité, une photo et un justificatif de domicile. Bien entendu, pour que la demande soit recevable, ils devront être accompagnés d’une personne adulte exerçant l’autorité parentale. Ce dernier devra présenter un papier d’identité une fois au niveau de la mairie de Hangard. Que cela soit pour les personnes majeures ou pour les personnes mineures, s’il s’agit d’un passeport perdu ou volé, le concerné se verra l’obligation de présenter une déclaration de perte en complément des papiers préalablement cités.
Afin de se faire accompagner en toute sécurité et confidentialité dans sa démarche de demande de passeport, il est conseillé aux habitants du département 80 d’aller sur le site officiel mis à leur disposition dans ce sens. Ainsi, une fois au guichet de la mairie, il suffira de reporter le numéro de la pré-demande sur le formulaire cartonné.
Afin de présenter sa demande de passeport à la mairie de Hangard dans le département Somme, il est fortement recommandé de prendre un rendez-vous préalable. Cela pour rassurer les citoyens sur la qualité de la prise en charge de leurs demandes.
Si par malheur, vous constatez la disparition de votre passeport, vous devez aller à la police ou à la gendarmerie la plus proche dans le département Somme / 80 afin de déclarer le fâcheux incident sans attendre. Une fois cela réalisé, vous pourrez vous rendre à la mairie Hangard / 80110 pour déposer une demande de renouvellement du passeport.
Consultez les démarches similaires, dans la même catégorie, à effectuer dans la ville de Hangard (80110).
Hangard propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.