L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.

Demande ou renouvellement de passeport à Hagenthal-le-Haut (département : Haut-Rhin, 68)

Vous n’aurez pas de grande difficulté à réaliser votre demande de passeport ou renouvellement de passeport dans le département 68 (Haut-Rhin). En effet, dans la ville de Hagenthal-le-Haut, dont le code postal est 68220, les ressortissants français peuvent trouver les premières informations sur la démarche sur le site officiel de la mairie. Ci-dessous quelques éclaircissements utiles à cet effet.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics.
Faire ma démarche en ligne

Hagenthal-le-Haut : vers quel organisme se tourner pour faire son passeport ?

Dans le département numéro 68, la démarche de demande ou de renouvellement d’un passeport peut passer par la mairie de la commune de Hagenthal-le-Haut. L’idée est de se renseigner sur les plages horaires de réception des dossiers et de prendre rendez-vous. La mairie de Hagenthal-le-Haut est équipée d’une station destinée à recueillir des demandes. Cependant, le dépôt n’est possible qu’aux horaires indiqués et à un moment donné, il faudra prendre un rendez-vous pour le traitement du dossier.

Hagenthal-le-Haut : quel temps d’attente pour avoir un passeport biométrique ?

Sur le site officiel de la mairie de la ville de Hagenthal-le-Haut / 68220 dans le département Haut-Rhin / 68, il est possible de se renseigner sur le délai d’obtention de son passeport, que cela soit une première demande ou une demande de renouvellement. Le délai d’obtention du titre tourne autour de quatre semaines environ. C’est toutefois sans compter le temps d’attente pour la planification d’un rendez-vous au niveau de la mairie de Hagenthal-le-Haut. Le délai d’obtention de passeport varie en fonction de plusieurs facteurs : la période de l’année et le nombre de dossiers en cours auprès des services municipaux. Cependant, il est possible aussi d’obtenir un passeport d’urgence qui est provisoire sous certaines conditions. Ce type de document s’obtient sous 48 heures environ.

Passeport français : les documents obligatoires pour une nouvelle demande ou un renouvellement

Le passeport est certainement le titre officiel d’identité le plus important lorsqu’on veut voyager. Pour faire établir un passeport ou renouveler un passeport expiré, perdu, volé ou détérioré dans le département Haut-Rhin, vous pouvez commencer par formuler une pré-demande en ligne. A la mairie de Hagenthal-le-Haut, il est recommandé de prendre rendez-vous pour le dépôt des dossiers, une fois la pré-demande en ligne réalisée. Vous devez vous présenter personnellement à la mairie le jour de votre demande muni des pièces jointes requises. Parmi les documents exigés, il faudra fournir une carte d’identité valide, une photo d’identité prise suivant les normes européennes et un justificatif de domicile. Parmi les justificatifs de domicile, il est possible de présenter soit une quittance de loyer soit une facture d’électricité par exemple. Au cas où vous n’avez pas de carte d’identité valide, vous pouvez présenter un acte de naissance ou un extrait de naissance datant de moins de 3 mois. Avant de passer à l’enregistrement de vos empreintes, les autorités municipales vous demanderont de vous acquitter de timbres fiscaux. Pour les personnes mineures, elles doivent obligatoirement être accompagnées d’un adulte détenant l’autorité parentale légale. Celui-ci doit présenter une pièce d’identité valide. Dans le cas d’un renouvellement de document de voyage, pensez aussi à venir avec l’ancien document. La récupération du passeport confectionné se fait uniquement au guichet de la mairie de Hagenthal-le-Haut par le demandeur lui-même.

Gagner du temps avec la pré-demande de passeport sur internet

Pour trouver les renseignements nécessaires comme la liste des pièces à fournir afin d’obtenir un passeport dans le département 68, il est possible d’aller sur le site spécialisé à cet effet. D’ailleurs, sur le site, les habitants de la commune de Hagenthal-le-Haut peuvent réaliser directement une pré-demande de passeport.

Est-il nécessaire d’aller en mairie pour une demande de passeport biométrique ?

Pour déposer ses pièces justificatives à la mairie de Hagenthal-le-Haut 68220 dans le département Haut-Rhin, il est nécessaire de prendre d’abord un rendez-vous. Afin de traiter correctement toutes les demandes de passeport, la mairie de Hagenthal-le-Haut incite ses habitants à respecter cette étape importante.

Perte ou vol de passeport : quelles sont les démarches à suivre ?

Si jamais vous perdez votre passeport ou si vous découvrez que l’on vous l’a subtilisé, déclarez immédiatement la disparition auprès de la police locale. Dans un premier temps, cela vous dégagera de toute responsabilité en cas d'utilisation frauduleuse et dans un second temps, cela vous permettra d’engager une demande de renouvellement auprès de la mairie de Hagenthal-le-Haut / 68220 dans le département Haut-Rhin / 68

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics.
Faire ma démarche en ligne
Vos démarches à Hagenthal-le-Haut

Hagenthal-le-Haut propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.