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Demande ou renouvellement de passeport à Fumel (département : Lot-et-Garonne, 47)

Il n’est pas nécessaire de chercher très loin puisque dans le département numéroté 47 (nom du département : Lot-et-Garonne), la commune dont le code postal est 47500 dispose d’une station de recueil des demandes de passeports et des demandes de renouvellement. Dans ce qui suit, nous vous expliquons ce qu’il faut faire pour procéder à votre demande de passeport à Fumel. Vous aurez simplement à procéder étape par étape.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

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Où faire sa demande de passeport français pour la ville de Fumel ?

Il est possible d’obtenir un passeport biométrique ou renouveler un passeport déjà périmé dans le département 47. À Fumel, il suffit de se rendre à la mairie pour un premier contact. Une fois au niveau de la mairie de Fumel, l’objectif est de récolter les informations importantes nécessaires relatives à la démarche. Vous serez informé notamment de la liste des documents à fournir. La mairie affiche les plages horaires d’ouverture. C’est dans ses heures là que vous pourrez déposer vos dossiers et généralement, vous serez amené à prendre un rendez-vous.

Quel délai pour avoir son passeport biométrique à Fumel (code postal : 47500) ?

Aujourd’hui, il est possible pour les ressortissants français d’évaluer le temps d’obtention d’un passeport à la mairie de la ville de Fumel / 47500 dans le département Lot-et-Garonne / 47 sur internet. Généralement, le délai d’obtention du document officiel est de quatre semaines complètes en période normale. Cependant, il est à noter qu’en période de vacances, le délai peut être rallongé. En effet, à Fumel, lorsque les services municipaux sont face à énormément de demandes de passeport, le temps de traitement peut varier. Il faut aussi noter que le délai d’un mois ne tient pas compte du délai d’obtention du rendez-vous. Encore une fois, celui-ci peut aller jusqu’à plusieurs semaines en haute saison. Afin de ne pas perturber votre départ en vacances, la mairie de la ville de Fumel donne des conseils utiles aux habitants de la ville quant au moment propice de dépôt des dossiers auprès du guichet destiné à cet effet.

Demande de passeport : quels sont les documents obligatoires ?

Pour obtenir un passeport dans le département Lot-et-Garonne, il faut aller déposer un certain nombre de documents à la mairie de la ville de Fumel. En général, en cas d’une première demande de passeport ou d’un renouvellement, il faut retirer une fiche au niveau du guichet dédié. Le numéro de la pré-demande sur interne doit être inscrit sur cette fiche afin de faciliter le suivi du dossier. Les autorités municipales exigent alors un justificatif de résidence, une photo d’identité récente et une carte d’identité valide. Toutefois, si la carte d’identité est expirée, le demandeur devra apporter un acte de naissance ou un extrait de naissance délivré sous 3 mois au plus. Tous les papiers doivent être fournis en version originale. Il est également nécessaire d’acheter un timbre fiscal. L’achat peut se faire sur internet ou à la mairie par carte bancaire. Quant aux ressortissants français mineurs, ils doivent aussi apporter une pièce d’identité, une photo et un justificatif de domicile. Bien entendu, pour que la demande soit recevable, ils devront être accompagnés d’une personne adulte exerçant l’autorité parentale. Ce dernier devra présenter un papier d’identité une fois au niveau de la mairie de Fumel. Que cela soit pour les personnes majeures ou pour les personnes mineures, s’il s’agit d’un passeport perdu ou volé, le concerné se verra l’obligation de présenter une déclaration de perte en complément des papiers préalablement cités.

Pourquoi faire sa pré-demande de passeport biométrique en ligne ?

Pour trouver les renseignements nécessaires comme la liste des pièces à fournir afin d’obtenir un passeport dans le département 47, il est possible d’aller sur le site spécialisé à cet effet. D’ailleurs, sur le site, les habitants de la commune de Fumel peuvent réaliser directement une pré-demande de passeport.

Passeport français à Fumel dans le 47 : prendre rendez-vous en mairie est-il nécessaire ?

Afin de déposer une demande de passeport à la mairie de Fumel dans le département Lot-et-Garonne, il faut préalablement prendre un rendez-vous. En effet, l’enregistrement de la demande se fera lors du rendez-vous uniquement afin d’assurer un traitement équitable de toutes les demandes de passeport.

J'ai perdu / on m'a volé mon passeport : Que faire ?

Les passeports volés ou perdus doivent obligatoirement faire l’objet d’une déclaration auprès de la police ou de la gendarmerie. Et dans attendre afin d’éviter une usurpation d’identité. Une fois la déclaration officiellement faite, le titulaire peut se rapprocher de la mairie de Fumel / 47500 dans le département Lot-et-Garonne / 47 pour déposer une demande de renouvellement du passeport.

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