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Demande ou renouvellement de passeport à Fontenay (département : Seine-Maritime, 76)

Il n’est pas nécessaire de chercher très loin puisque dans le département numéroté 76 (nom du département : Seine-Maritime), la commune dont le code postal est 76290 dispose d’une station de recueil des demandes de passeports et des demandes de renouvellement. Dans ce qui suit, nous vous expliquons ce qu’il faut faire pour procéder à votre demande de passeport à Fontenay. Vous aurez simplement à procéder étape par étape.

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Fontenay : de qui se rapprocher pour une demande de passeport biométrique ?

L’obtention d’un nouveau passeport ou le renouvellement d’un titre qui n’est plus valide peut se faire au niveau de la commune de Fontenay, située dans le département 76. Dans la ville de Fontenay, les dossiers peuvent être déposés directement au guichet de la mairie. En effet, les services municipaux sont équipés d’un dispositif spécifique de recueil des demandes de passeport. Cependant, il faut s’assurer de connaître les heures de réception des dossiers afin de pouvoir se présenter au bon moment et de pouvoir demander un rendez-vous pour le traitement du dossier.

Quel délai pour avoir son passeport biométrique à Fontenay (code postal : 76290) ?

Le délai d’obtention des passeports au niveau de la mairie de la ville de Fontenay / 76290 peuvent varier en fonction de la période de dépôt des dossiers. Dans le département Seine-Maritime / 76, le délai peut aller jusqu’à plus d’un mois en haute saison. En période normale, le délai est de quatre semaines environ. Cependant, ce délai ne comprend pas le temps qu’il faut attendre pour obtenir son rendez-vous auprès de la mairie de Fontenay. Le délai d’attente d’un rendez-vous, lui aussi, peut aller jusqu’à plusieurs semaines selon la période. En réalité, les services municipaux recueillent simplement les dossiers et les transmettent à la préfecture. C’est la préfecture qui regroupe les demandes et les envoie à l’imprimerie nationale pour édition suivant qu’elles soient conformes ou non. D’où un délai de circulation des demandes à considérer également.

Passeport biométrique : quels documents ?

En général, la démarche d’obtention de passeport français dans le département Seine-Maritime est parfaitement accessible puisque la liste des papiers exigés est courte et exhaustive. En effet, dans le cas des personnes majeures, les pièces requises sont la carte d’identité nationale valide ou sinon, à défaut d’une carte d’identité valide, un acte de naissance datant de moins de 3 mois peut le remplacer. Puis, une photo d’identité récente répondant aux normes européennes. Et enfin, un certificat de résidence. Dans le cas des personnes mineures, les pièces restent les mêmes sauf qu’elles doivent venir avec un parent ou un tuteur légal. Ce dernier doit présenter, au même titre que le mineur, une pièce d’identité valide. En cas de perte du passeport ou du vol de celui-ci, le demandeur doit apporter une déclaration officielle de perte. La mairie de Fontenay exige également l’achat d’un timbre fiscal, soit sur place, soit en ligne par carte bancaire. A noter que toutes les pièces sont à fournir en version originale. Le retrait du titre se fait physiquement au guichet par le demandeur initial.

Faire votre passeport plus rapidement avec la pré-demande sur internet

Dans le département 76, avant même se rendre à la mairie , les citoyens ont la possibilité d’effectuer une pré-demande de passeport directement en ligne. Le service en ligne existant a pour vocation l’accompagnement des ressortissants français de la mairie dans leur démarche de demande de passeport.

Passeport français à Fontenay dans le 76 : prendre rendez-vous en mairie est-il nécessaire ?

Pour déposer ses pièces justificatives à la mairie de Fontenay 76290 dans le département Seine-Maritime, il est nécessaire de prendre d’abord un rendez-vous. Afin de traiter correctement toutes les demandes de passeport, la mairie de Fontenay incite ses habitants à respecter cette étape importante.

Quelles sont les étapes à suivre en cas de vol ou perte de son passeport biométrique ?

Les passeports volés ou perdus doivent obligatoirement faire l’objet d’une déclaration auprès de la police ou de la gendarmerie. Et dans attendre afin d’éviter une usurpation d’identité. Une fois la déclaration officiellement faite, le titulaire peut se rapprocher de la mairie de Fontenay / 76290 dans le département Seine-Maritime / 76 pour déposer une demande de renouvellement du passeport.

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Vos démarches à Fontenay

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