L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.
Dans le département de 80 / Somme, la mairie de la ville de Fontaine-sous-Montdidier est habilitée à traiter non seulement les demandes de nouveaux passeports mais aussi les demandes de renouvellement de passeports. En effet, la commune, dont le code postal est 80500, a équipé sa mairie du matériel nécessaire au traitement des demandes. Vous lirez ici-bas les informations utiles pour procéder à une demande de passeport.
Pour avoir un nouveau passeport ou renouveler un passeport périmé dans le département numéroté 80, vous pouvez venir directement à la mairie de Fontaine-sous-Montdidier. Et cela, après vous être renseigné sur les dates d’ouverture des guichets des services municipaux en ligne. Une fois à la mairie, vous aurez à déposer votre dossier personnellement. D’ailleurs le retrait de votre titre d’identité devra se faire lui aussi personnellement à la mairie de Fontaine-sous-Montdidier.
Pour les habitants de la ville de Fontaine-sous-Montdidier dans le département Somme / 80, quand on est pressé de partir en vacances, il devient important de pouvoir anticiper le délai d’obtention de son passeport. En période estivale, il faut compter plusieurs semaines pour la prise de rendez-vous et au moins un mois pour le traitement de la demande au niveau des services municipaux de Fontaine-sous-Montdidier / 80500. Cependant, il convient de noter que les délais énoncés sont concrètement très variables. En effet, ils dépendent de plusieurs facteurs : la période à laquelle on fait sa demande, la disponibilité de la mairie de Fontaine-sous-Montdidier et le temps de confection du document auprès d’une imprimerie certifiée.
En général, la démarche d’obtention de passeport français dans le département Somme est parfaitement accessible puisque la liste des papiers exigés est courte et exhaustive. En effet, dans le cas des personnes majeures, les pièces requises sont la carte d’identité nationale valide ou sinon, à défaut d’une carte d’identité valide, un acte de naissance datant de moins de 3 mois peut le remplacer. Puis, une photo d’identité récente répondant aux normes européennes. Et enfin, un certificat de résidence. Dans le cas des personnes mineures, les pièces restent les mêmes sauf qu’elles doivent venir avec un parent ou un tuteur légal. Ce dernier doit présenter, au même titre que le mineur, une pièce d’identité valide. En cas de perte du passeport ou du vol de celui-ci, le demandeur doit apporter une déclaration officielle de perte. La mairie de Fontaine-sous-Montdidier exige également l’achat d’un timbre fiscal, soit sur place, soit en ligne par carte bancaire. A noter que toutes les pièces sont à fournir en version originale. Le retrait du titre se fait physiquement au guichet par le demandeur initial.
Généralement, avant de se présenter à la mairie de Fontaine-sous-Montdidier dans le département 80, il faut prendre rendez-vous sur le site de la mairie. Mais avant de chercher à avoir un créneau pour déposer ses papiers, pour accélérer le traitement de sa demande, il est possible d’aller sur le site officiel et d’y faire une pré-demande de passeport.
La prise de rendez-vous pour dépôt de demande de passeport et de pièces justificatives est une condition posée par la mairie de Fontaine-sous-Montdidier dans le département Somme. Cela permet de fluidifier les traitements des demandes en fonction de leurs dates d’arrivée au guichet.
En cas de vol ou de perte de votre passeport, vous devez faire une déclaration de vol au commissariat de police ou au poste de gendarmerie de votre résidence. Vous pouvez ensuite déposer une demande de passeport à la mairie de Fontaine-sous-Montdidier / 80500 dans le département Somme / 80
Consultez les démarches similaires, dans la même catégorie, à effectuer dans la ville de Fontaine-sous-Montdidier (80500).
Fontaine-sous-Montdidier propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.