L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.

Demande ou renouvellement de passeport à La Ferté-Vidame (département : Eure-et-Loir, 28)

L’article ci-dessous explique la démarche de demande ou renouvellement de passeport à La Ferté-Vidame. En effet, il est possible d’entamer la démarche dans le département numéroté 28 (Eure-et-Loir) sans quitter la ville de La Ferté-Vidame. Vous trouverez ici les étapes à suivre. Elles sont simples à suivre.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics.
Faire ma démarche en ligne

La Ferté-Vidame : de qui se rapprocher pour une demande de passeport biométrique ?

L’obtention d’un nouveau passeport ou le renouvellement d’un titre qui n’est plus valide peut se faire au niveau de la commune de La Ferté-Vidame, située dans le département 28. Dans la ville de La Ferté-Vidame, les dossiers peuvent être déposés directement au guichet de la mairie. En effet, les services municipaux sont équipés d’un dispositif spécifique de recueil des demandes de passeport. Cependant, il faut s’assurer de connaître les heures de réception des dossiers afin de pouvoir se présenter au bon moment et de pouvoir demander un rendez-vous pour le traitement du dossier.

Quel délai d’attente pour obtenir son passeport dans la commune de La Ferté-Vidame ?

Sur le site officiel de la mairie de la ville de La Ferté-Vidame / 28340 dans le département Eure-et-Loir / 28, il est possible de se renseigner sur le délai d’obtention de son passeport, que cela soit une première demande ou une demande de renouvellement. Le délai d’obtention du titre tourne autour de quatre semaines environ. C’est toutefois sans compter le temps d’attente pour la planification d’un rendez-vous au niveau de la mairie de La Ferté-Vidame. Le délai d’obtention de passeport varie en fonction de plusieurs facteurs : la période de l’année et le nombre de dossiers en cours auprès des services municipaux. Cependant, il est possible aussi d’obtenir un passeport d’urgence qui est provisoire sous certaines conditions. Ce type de document s’obtient sous 48 heures environ.

Passeport français : les documents obligatoires pour une nouvelle demande ou un renouvellement

Pour obtenir un passeport dans le département Eure-et-Loir, il faut aller déposer un certain nombre de documents à la mairie de la ville de La Ferté-Vidame. En général, en cas d’une première demande de passeport ou d’un renouvellement, il faut retirer une fiche au niveau du guichet dédié. Le numéro de la pré-demande sur interne doit être inscrit sur cette fiche afin de faciliter le suivi du dossier. Les autorités municipales exigent alors un justificatif de résidence, une photo d’identité récente et une carte d’identité valide. Toutefois, si la carte d’identité est expirée, le demandeur devra apporter un acte de naissance ou un extrait de naissance délivré sous 3 mois au plus. Tous les papiers doivent être fournis en version originale. Il est également nécessaire d’acheter un timbre fiscal. L’achat peut se faire sur internet ou à la mairie par carte bancaire. Quant aux ressortissants français mineurs, ils doivent aussi apporter une pièce d’identité, une photo et un justificatif de domicile. Bien entendu, pour que la demande soit recevable, ils devront être accompagnés d’une personne adulte exerçant l’autorité parentale. Ce dernier devra présenter un papier d’identité une fois au niveau de la mairie de La Ferté-Vidame. Que cela soit pour les personnes majeures ou pour les personnes mineures, s’il s’agit d’un passeport perdu ou volé, le concerné se verra l’obligation de présenter une déclaration de perte en complément des papiers préalablement cités.

Pré-demande de passeport en ligne : gagner du temps sur vos démarches administratives

Dans l’optique de renforcer la sécurité publique du territoire et la sécurité de l’identité des citoyens français, des services en ligne sont à leur disposition. Dans le département 28, ils ont comme vocation l’attribution des titres officiels d’identité en permettant aux usagers de réaliser leur pré-demande directement en ligne avant de se rendre à la mairie.

Passeport français à La Ferté-Vidame dans le 28 : prendre rendez-vous en mairie est-il nécessaire ?

Pour remettre sa demande de passeport à la mairie de La Ferté-Vidame dans le département Eure-et-Loir, il est primordial de réserver un rendez-vous préalable. Le rendez-vous peut se caler en allant tout simplement sur le site officiel de la mairie ou en appelant directement.

Quelles sont les étapes à suivre en cas de vol ou perte de son passeport biométrique ?

En cas de vol ou de perte de votre passeport, vous devez faire une déclaration de vol au commissariat de police ou au poste de gendarmerie de votre résidence. Vous pouvez ensuite déposer une demande de passeport à la mairie de La Ferté-Vidame / 28340 dans le département Eure-et-Loir / 28

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics.
Faire ma démarche en ligne
Vos démarches à La Ferté-Vidame

La Ferté-Vidame propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.