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Comment contacter la CPAM ?

CPAM de Estillac : téléphone, adresse et horaires

La commune de Estillac est rattachée à 1 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Estillac, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CPAM de Estillac : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : 2 rue Diderot, 47914 Agen Cedex 9
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du Lot-et-Garonne - siège d'Agen : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 08h00 à 16h30
  • Mardi : 08h00 à 16h30
  • Mercredi : 08h00 à 16h30
  • Jeudi : 08h00 à 16h30
  • Vendredi : 08h00 à 16h30
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Les habitants d'Estillac, commune située dans le département du Lot-et-Garonne en région Nouvelle-Aquitaine, peuvent compter sur les services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) pour la gestion de leur Assurance Maladie. Bien qu'il n'y ait pas de CPAM directement localisée dans la commune, les habitants peuvent facilement accéder aux services et aux prestations de sécurité sociale offerts par cet organisme.

Quels sont les rôles de la CPAM pour les habitants d'Estillac ?

La CPAM est un organisme de sécurité sociale qui assure la gestion de l'Assurance Maladie pour les résidents en France. Elle rembourse les frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers, couvrant ainsi les dépenses liées à la maladie, à la maternité, à l'invalidité, aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Quels sont les services proposés par la CPAM ?

La CPAM offre un large éventail de services aux habitants d'Estillac et de la région du Lot-et-Garonne. Parmi ceux-ci, on compte l'affiliation obligatoire à l'Assurance Maladie, permettant de bénéficier d'une prise en charge rapide et efficace des frais de santé grâce à la Carte Vitale. Les habitants peuvent également choisir un médecin traitant et affilier les membres de leur famille à l'Assurance Maladie.

Quelles sont les démarches disponibles en ligne ?

La CPAM met à disposition de nombreux services en ligne pour faciliter les démarches administratives des habitants d'Estillac. Ces services permettent notamment de consulter ses remboursements, de déclarer un arrêt de travail, de demander une carte européenne d'Assurance Maladie ou encore de mettre à jour ses informations personnelles.

Quelles sont les actions de la CPAM en matière de prévention et de lutte contre la fraude ?

Outre ses missions de remboursement et de gestion des prestations, la CPAM mène également des actions de prévention et de promotion de la santé. Elle sensibilise les habitants d'Estillac aux bonnes pratiques de santé et participe à la mise en place de programmes de prévention ciblés. Par ailleurs, la CPAM est également chargée de contrôler et de lutter contre la fraude, afin d'assurer la pérennité et l'équité du système d'Assurance Maladie.

En tant qu'organisme de sécurité sociale, la CPAM joue un rôle essentiel dans la prise en charge des besoins de santé des habitants d'Estillac et de ses environs. Elle contribue ainsi au bien-être et à la protection sociale des Estillacais.

Vos démarches à Estillac

Estillac propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.