L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.
Il n’est pas nécessaire de chercher très loin puisque dans le département numéroté 35 (nom du département : Ile-et-Vilaine), la commune dont le code postal est 35620 dispose d’une station de recueil des demandes de passeports et des demandes de renouvellement. Dans ce qui suit, nous vous expliquons ce qu’il faut faire pour procéder à votre demande de passeport à Ercé-en-Lamée. Vous aurez simplement à procéder étape par étape.
L’obtention d’un nouveau passeport ou le renouvellement d’un titre qui n’est plus valide peut se faire au niveau de la commune de Ercé-en-Lamée, située dans le département 35. Dans la ville de Ercé-en-Lamée, les dossiers peuvent être déposés directement au guichet de la mairie. En effet, les services municipaux sont équipés d’un dispositif spécifique de recueil des demandes de passeport. Cependant, il faut s’assurer de connaître les heures de réception des dossiers afin de pouvoir se présenter au bon moment et de pouvoir demander un rendez-vous pour le traitement du dossier.
Sur le site officiel de la mairie de la ville de Ercé-en-Lamée / 35620 dans le département Ile-et-Vilaine / 35, il est possible de se renseigner sur le délai d’obtention de son passeport, que cela soit une première demande ou une demande de renouvellement. Le délai d’obtention du titre tourne autour de quatre semaines environ. C’est toutefois sans compter le temps d’attente pour la planification d’un rendez-vous au niveau de la mairie de Ercé-en-Lamée. Le délai d’obtention de passeport varie en fonction de plusieurs facteurs : la période de l’année et le nombre de dossiers en cours auprès des services municipaux. Cependant, il est possible aussi d’obtenir un passeport d’urgence qui est provisoire sous certaines conditions. Ce type de document s’obtient sous 48 heures environ.
L’obtention d’un passeport français dans le département Ile-et-Vilaine se fait sous diverses conditions. La première condition est de pouvoir justifier que l’on est citoyen français. En effet, qu’il s’agisse d’une première demande de passeport ou d’une demande de renouvellement, la condition reste identique. Pour cela, les ressortissants français majeurs doivent apporter à la mairie de Ercé-en-Lamée soit une pièce d’identité valide, soit un extrait de naissance récent. Ensuite, il est nécessaire de donner une photo d’identité et un justificatif de domicile. Au cas où le demandeur serait encore mineur, il devra être accompagné d’une personne adulte, soit un parent soit toute autre personne qui détient l’autorité parentale. L’accompagnateur doit aussi présenter une carte d’identité valide. Une fois au niveau de la mairie de Ercé-en-Lamée, il faut remplir un formulaire disponible au guichet. Le numéro de dossier crée lors de la pré-demande en ligne doit être inscrit sur le formulaire puisqu’il ne change pas. La municipalité reçoit ensuite les papiers en version originale. Dans le but de clôturer la demande, il faut acheter un timbre fiscal. Pour récupérer le passeport, le demandeur devra se présenter personnellement à la mairie dans le département Ile-et-Vilaine.
Des services en ligne sont aujourd’hui opérationnels pour accompagner les usagers dans leur démarche administrative. Notamment, pour les demandes de passeport français dans le département 35, les pré-demandes de passeport se font en ligne avant d’aller à la mairie déposer les dossiers en version originale.
Pour déposer ses pièces justificatives à la mairie de Ercé-en-Lamée 35620 dans le département Ile-et-Vilaine, il est nécessaire de prendre d’abord un rendez-vous. Afin de traiter correctement toutes les demandes de passeport, la mairie de Ercé-en-Lamée incite ses habitants à respecter cette étape importante.
En règle générale, il est convient de conserver une copie de son passeport lorsqu’on voyage. Et de garder le document original en sécurité. Si malgré les précautions que vous prenez, vous perdez quand même votre passeport ou quelqu’un vous l’a volé, il faudra déclarer immédiatement à la police la situation. Les autorités vous remettront un récépissé qui vous permettra d’enchaîner avec une demande de renouvellement de passeport auprès de la mairie de Ercé-en-Lamée / 35620 dans le département Ile-et-Vilaine / 35
Consultez les démarches similaires, dans la même catégorie, à effectuer dans la ville de Ercé-en-Lamée (35620).
Ercé-en-Lamée propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.