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Comment contacter la CPAM ?

CPAM de Échebrune : téléphone, adresse et horaires

La commune de Échebrune est rattachée à 1 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Échebrune, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CPAM de Échebrune : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : 1 place du 8-Mai-1945, 17500 Jonzac
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Charente-Maritime - accueil de Jonzac : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi : 09h00 à 12h30, 13h30 à 16h30
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

La commune d'Échebrune, située dans le département de la Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine, ne dispose pas de sa propre CPAM. Cependant, les habitants d'Échebrune bénéficient des services de la CPAM du département. La CPAM a pour mission principale de gérer l'Assurance Maladie et de garantir la prise en charge des dépenses de santé des assurés sociaux.

Quelles sont les prestations de la CPAM pour les habitants d'Échebrune?

La CPAM de Charente-Maritime assure le remboursement des frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers. Les assurés sociaux d'Échebrune peuvent également bénéficier d'une protection sociale en cas de maladie, de maternité, d'invalidité, d'accident du travail ou de maladie professionnelle.

Comment s'affilier à la CPAM d'Échebrune?

Pour les habitants d'Échebrune, l'affiliation à la CPAM est obligatoire. À leur arrivée sur la commune, ils doivent s'inscrire à la CPAM afin de bénéficier de la prise en charge de leurs dépenses de santé. L'affiliation des membres de la famille est également possible afin de garantir une protection sociale complète.

Comment faciliter les démarches avec la CPAM?

Pour faciliter les démarches administratives, les habitants d'Échebrune peuvent utiliser la Carte Vitale. Celle-ci permet un remboursement rapide des dépenses de santé en évitant l'envoi des feuilles de soins papier. De plus, la CPAM met à disposition de ses assurés sociaux des services en ligne afin de faciliter la gestion de leur compte et de leurs remboursements.

Quelles actions la CPAM mène-t-elle en dehors de ses missions de remboursement?

La CPAM de Charente-Maritime intervient également dans des actions de prévention en santé et dans des actions sociales. Elle participe à des campagnes de prévention visant à sensibiliser les habitants d'Échebrune aux gestes simples pour préserver leur santé. De plus, la CPAM travaille activement pour contrôler et lutter contre la fraude à l'Assurance Maladie.

Malgré l'absence d'une CPAM directement localisée dans la commune d'Échebrune, les habitants bénéficient des prestations et services offerts par la CPAM du département Charente-Maritime. Ils peuvent ainsi bénéficier d'une protection sociale complète et d'un remboursement rapide de leurs dépenses de santé.

Vos démarches à Échebrune

Échebrune propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.