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Demande ou renouvellement de passeport à Donnenheim (département : Bas-Rhin, 67)

Il n’est pas nécessaire de chercher très loin puisque dans le département numéroté 67 (nom du département : Bas-Rhin), la commune dont le code postal est 67170 dispose d’une station de recueil des demandes de passeports et des demandes de renouvellement. Dans ce qui suit, nous vous expliquons ce qu’il faut faire pour procéder à votre demande de passeport à Donnenheim. Vous aurez simplement à procéder étape par étape.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

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La mairie est-elle le bon endroit pour faire sa demande de passeport français à Donnenheim ?

Dans le département numéro 67, la démarche de demande ou de renouvellement d’un passeport peut passer par la mairie de la commune de Donnenheim. L’idée est de se renseigner sur les plages horaires de réception des dossiers et de prendre rendez-vous. La mairie de Donnenheim est équipée d’une station destinée à recueillir des demandes. Cependant, le dépôt n’est possible qu’aux horaires indiqués et à un moment donné, il faudra prendre un rendez-vous pour le traitement du dossier.

Quel délai d’attente pour obtenir son passeport dans la commune de Donnenheim ?

Aujourd’hui, il est possible pour les ressortissants français d’évaluer le temps d’obtention d’un passeport à la mairie de la ville de Donnenheim / 67170 dans le département Bas-Rhin / 67 sur internet. Généralement, le délai d’obtention du document officiel est de quatre semaines complètes en période normale. Cependant, il est à noter qu’en période de vacances, le délai peut être rallongé. En effet, à Donnenheim, lorsque les services municipaux sont face à énormément de demandes de passeport, le temps de traitement peut varier. Il faut aussi noter que le délai d’un mois ne tient pas compte du délai d’obtention du rendez-vous. Encore une fois, celui-ci peut aller jusqu’à plusieurs semaines en haute saison. Afin de ne pas perturber votre départ en vacances, la mairie de la ville de Donnenheim donne des conseils utiles aux habitants de la ville quant au moment propice de dépôt des dossiers auprès du guichet destiné à cet effet.

Passeport français : les documents obligatoires pour une nouvelle demande ou un renouvellement

Pour obtenir un passeport dans le département Bas-Rhin, il faut aller déposer un certain nombre de documents à la mairie de la ville de Donnenheim. En général, en cas d’une première demande de passeport ou d’un renouvellement, il faut retirer une fiche au niveau du guichet dédié. Le numéro de la pré-demande sur interne doit être inscrit sur cette fiche afin de faciliter le suivi du dossier. Les autorités municipales exigent alors un justificatif de résidence, une photo d’identité récente et une carte d’identité valide. Toutefois, si la carte d’identité est expirée, le demandeur devra apporter un acte de naissance ou un extrait de naissance délivré sous 3 mois au plus. Tous les papiers doivent être fournis en version originale. Il est également nécessaire d’acheter un timbre fiscal. L’achat peut se faire sur internet ou à la mairie par carte bancaire. Quant aux ressortissants français mineurs, ils doivent aussi apporter une pièce d’identité, une photo et un justificatif de domicile. Bien entendu, pour que la demande soit recevable, ils devront être accompagnés d’une personne adulte exerçant l’autorité parentale. Ce dernier devra présenter un papier d’identité une fois au niveau de la mairie de Donnenheim. Que cela soit pour les personnes majeures ou pour les personnes mineures, s’il s’agit d’un passeport perdu ou volé, le concerné se verra l’obligation de présenter une déclaration de perte en complément des papiers préalablement cités.

Gagner du temps avec la pré-demande de passeport sur internet

Des services en ligne sont aujourd’hui opérationnels pour accompagner les usagers dans leur démarche administrative. Notamment, pour les demandes de passeport français dans le département 67, les pré-demandes de passeport se font en ligne avant d’aller à la mairie déposer les dossiers en version originale.

Demande de passeport biométrique à Donnenheim (Bas-Rhin, 67) : prendre rendez-vous en mairie

Pour remettre sa demande de passeport à la mairie de Donnenheim dans le département Bas-Rhin, il est primordial de réserver un rendez-vous préalable. Le rendez-vous peut se caler en allant tout simplement sur le site officiel de la mairie ou en appelant directement.

Perte ou vol de passeport : quelles sont les démarches à suivre ?

Les passeports volés ou perdus doivent obligatoirement faire l’objet d’une déclaration auprès de la police ou de la gendarmerie. Et dans attendre afin d’éviter une usurpation d’identité. Une fois la déclaration officiellement faite, le titulaire peut se rapprocher de la mairie de Donnenheim / 67170 dans le département Bas-Rhin / 67 pour déposer une demande de renouvellement du passeport.

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Vos démarches à Donnenheim

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