L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.

Demande ou renouvellement de passeport à Dampierre (département : Haute-Marne, 52)

Pour faire votre demande de passeport ou renouvellement de votre titre d’identité en cas d’expiration, il faut vous souvent s’y prendre. C’est vrai partout en France et notamment auprès de la mairie de Dampierre dans le département 52 (Haute-Marne). Voici la démarche à adopter à Dampierre pour avoir votre document à temps selon vos besoins et ainsi, vous assurer de réussir à partir à temps et en toute tranquillité.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics.
Faire ma démarche en ligne

Dampierre : vers quel organisme se tourner pour faire son passeport ?

Dans le département numéro 52, la démarche de demande ou de renouvellement d’un passeport peut passer par la mairie de la commune de Dampierre. L’idée est de se renseigner sur les plages horaires de réception des dossiers et de prendre rendez-vous. La mairie de Dampierre est équipée d’une station destinée à recueillir des demandes. Cependant, le dépôt n’est possible qu’aux horaires indiqués et à un moment donné, il faudra prendre un rendez-vous pour le traitement du dossier.

Quel délai pour obtenir un passeport français pour les habitants de Dampierre (52360) ?

Sur le site officiel de la mairie de la ville de Dampierre / 52360 dans le département Haute-Marne / 52, il est possible de se renseigner sur le délai d’obtention de son passeport, que cela soit une première demande ou une demande de renouvellement. Le délai d’obtention du titre tourne autour de quatre semaines environ. C’est toutefois sans compter le temps d’attente pour la planification d’un rendez-vous au niveau de la mairie de Dampierre. Le délai d’obtention de passeport varie en fonction de plusieurs facteurs : la période de l’année et le nombre de dossiers en cours auprès des services municipaux. Cependant, il est possible aussi d’obtenir un passeport d’urgence qui est provisoire sous certaines conditions. Ce type de document s’obtient sous 48 heures environ.

Quels documents présentés pour sa demande de passeport biométrique ?

En général, la démarche d’obtention de passeport français dans le département Haute-Marne est parfaitement accessible puisque la liste des papiers exigés est courte et exhaustive. En effet, dans le cas des personnes majeures, les pièces requises sont la carte d’identité nationale valide ou sinon, à défaut d’une carte d’identité valide, un acte de naissance datant de moins de 3 mois peut le remplacer. Puis, une photo d’identité récente répondant aux normes européennes. Et enfin, un certificat de résidence. Dans le cas des personnes mineures, les pièces restent les mêmes sauf qu’elles doivent venir avec un parent ou un tuteur légal. Ce dernier doit présenter, au même titre que le mineur, une pièce d’identité valide. En cas de perte du passeport ou du vol de celui-ci, le demandeur doit apporter une déclaration officielle de perte. La mairie de Dampierre exige également l’achat d’un timbre fiscal, soit sur place, soit en ligne par carte bancaire. A noter que toutes les pièces sont à fournir en version originale. Le retrait du titre se fait physiquement au guichet par le demandeur initial.

Faire sa pré-demande de passeport directement en ligne

Actuellement, les demandes de passeport peuvent se faire en ligne sur les sites spécialisés. Dans le département 52, c’est seulement muni d’un numéro de dossier obtenu en ligne que le demandeur est prié de se rendre à la mairie muni de ses pièces justificatives pour finaliser sa demande d’obtention de passeport français.

Passeport à Dampierre : la demande nécessite-t-elle de se présenter en mairie ?

Afin de présenter sa demande de passeport à la mairie de Dampierre dans le département Haute-Marne, il est fortement recommandé de prendre un rendez-vous préalable. Cela pour rassurer les citoyens sur la qualité de la prise en charge de leurs demandes.

Quelles sont les étapes à suivre en cas de vol ou perte de son passeport biométrique ?

En cas de vol ou de perte de votre passeport, il convient de faire directement une déclaration officielle auprès des autorités compétentes. Cela permet de sécuriser votre identité en évitant une utilisation frauduleuse de votre pièce d’identité. Et aussi, vous pourrez faire une demande de renouvellement auprès de la mairie Dampierre / 52360 dans le département Haute-Marne / 52

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics.
Faire ma démarche en ligne
Vos démarches à Dampierre

Dampierre propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.