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Comment contacter la CPAM ?

CPAM de Crestet : téléphone, adresse et horaires

La commune de Crestet est rattachée à 2 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Crestet, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CPAM de Crestet : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : 27 avenue de l'Europe, 07100 Annonay
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) d'Ardèche - accueil d'Annonay : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 08h30 à 12h00, 13h00 à 16h00
  • Mardi : 08h30 à 12h00, 13h00 à 16h00
  • Mercredi : 08h30 à 12h00, 13h00 à 16h00
  • Jeudi : 08h30 à 12h00, 13h00 à 16h00
  • Vendredi : 08h30 à 12h00, 13h00 à 16h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

CPAM de Crestet : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : 18 place Rampon, 07300 Tournon-sur-Rhône
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) d'Ardèche - accueil de Tournon-sur-Rhône : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 08h30 à 12h00, 13h00 à 16h00
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 08h30 à 12h00, 13h00 à 16h00
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

La commune de Le Crestet, située dans le département de l'Ardèche en région Auvergne-Rhône-Alpes, ne dispose pas directement d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sur son territoire. Cependant, les habitants de Le Crestet peuvent toujours bénéficier des nombreux services et avantages offerts par la CPAM.

Qu'est-ce que la CPAM et quel est son rôle ?

La CPAM est un organisme de sécurité sociale chargé de gérer l'Assurance Maladie en France. Son rôle principal est de rembourser les frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers, ainsi que de prendre en charge l'Assurance Maternité, l'Invalidité, les Accidents du Travail et les Maladies Professionnelles.

Pour tous les habitants de Le Crestet, l'affiliation à la CPAM est obligatoire en tant que résidents en France. Une fois affiliés, ils bénéficient de nombreux avantages et peuvent notamment obtenir une Carte Vitale pour un remboursement rapide de leurs dépenses de santé.

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Pour bénéficier des services de la CPAM, il est important de choisir un médecin traitant qui sera votre interlocuteur privilégié pour toutes vos consultations et prescriptions médicales. De plus, il est possible d'affilier les membres de votre famille à la CPAM afin qu'ils puissent également bénéficier de la prise en charge de leurs frais de santé.

La CPAM propose également de nombreux services en ligne accessibles via son site internet, permettant de consulter vos remboursements, de mettre à jour vos informations personnelles et de réaliser certaines démarches administratives.

La CPAM au service de la prévention et de la lutte contre la fraude

En plus de ses missions de remboursement et de prise en charge, la CPAM s'engage également dans des actions de prévention en mettant en place des programmes de sensibilisation et d'information sur les risques pour la santé. De plus, elle mène des actions de contrôle et de lutte contre la fraude afin de garantir l'équité et la pérennité du système de sécurité sociale.

La CPAM, un partenaire essentiel pour les habitants de Le Crestet

Même si la commune de Le Crestet ne dispose pas d'une CPAM sur place, les habitants peuvent bénéficier de tous les avantages offerts par cet organisme de sécurité sociale. Que ce soit pour le remboursement de leurs frais médicaux ou pour des actions de prévention, la CPAM reste un partenaire essentiel pour les habitants de Le Crestet et de sa région.

Vos démarches à Le Crestet

Le Crestet propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.