L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.
La commune de Cours-de-Pile est rattachée à 1 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.
Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Cours-de-Pile, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.
La commune de Cours-de-Pile, située dans le département de la Dordogne, ne dispose pas d'une CPAM directement localisée sur son territoire. Cependant, les habitants de Cours-de-Pile peuvent bénéficier des services de la CPAM de la Dordogne, qui se trouve dans la région Nouvelle-Aquitaine.
La CPAM, organisme de sécurité sociale, joue un rôle essentiel dans la prise en charge des frais de santé des habitants de Cours-de-Pile. Elle gère l'Assurance Maladie, qui couvre les dépenses liées à la maladie, la maternité, l'invalidité, les accidents du travail et les maladies professionnelles.
Grâce à la CPAM de la Dordogne, les habitants de Cours-de-Pile ont accès à une protection sociale de qualité, leur permettant de bénéficier d'un remboursement de leurs frais de santé. Que ce soit pour une consultation médicale, l'achat de médicaments ou une hospitalisation, ils peuvent compter sur l'Assurance Maladie pour les accompagner financièrement.
Pour toute demande ou démarche liée à l'Assurance Maladie, les habitants de Cours-de-Pile peuvent contacter la CPAM de la Dordogne via les services en ligne disponibles sur son site officiel. Ils peuvent également se rendre directement dans les points d'accueil de la CPAM, répartis sur le territoire de la Dordogne.
En tant que Coursdepiolais, les habitants de Cours-de-Pile peuvent compter sur la CPAM de la Dordogne pour leur garantir un accès aux soins de santé et un remboursement rapide de leurs frais médicaux.
Consultez les démarches similaires, dans la même catégorie, à effectuer dans la ville de Cours-de-Pile (24520).
Cours-de-Pile propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.