L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.

Demande ou renouvellement de passeport à Colroy-la-Roche (département : Bas-Rhin, 67)

Les services municipaux de la ville de Colroy-la-Roche (code postal : 67420) dans le département 67 / Bas-Rhin sont disponibles pour recevoir les demandes de nouveaux passeports et les demandes de renouvellement de passeports. Dans l’article ci-après, nous vous guidons pas à pas dans votre démarche auprès de la mairie de Colroy-la-Roche.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics.
Faire ma démarche en ligne

Colroy-la-Roche : de qui se rapprocher pour une demande de passeport biométrique ?

L’obtention d’un nouveau passeport ou le renouvellement d’un titre qui n’est plus valide peut se faire au niveau de la commune de Colroy-la-Roche, située dans le département 67. Dans la ville de Colroy-la-Roche, les dossiers peuvent être déposés directement au guichet de la mairie. En effet, les services municipaux sont équipés d’un dispositif spécifique de recueil des demandes de passeport. Cependant, il faut s’assurer de connaître les heures de réception des dossiers afin de pouvoir se présenter au bon moment et de pouvoir demander un rendez-vous pour le traitement du dossier.

Colroy-la-Roche : quel temps d’attente pour avoir un passeport biométrique ?

Le délai d’obtention des passeports au niveau de la mairie de la ville de Colroy-la-Roche / 67420 peuvent varier en fonction de la période de dépôt des dossiers. Dans le département Bas-Rhin / 67, le délai peut aller jusqu’à plus d’un mois en haute saison. En période normale, le délai est de quatre semaines environ. Cependant, ce délai ne comprend pas le temps qu’il faut attendre pour obtenir son rendez-vous auprès de la mairie de Colroy-la-Roche. Le délai d’attente d’un rendez-vous, lui aussi, peut aller jusqu’à plusieurs semaines selon la période. En réalité, les services municipaux recueillent simplement les dossiers et les transmettent à la préfecture. C’est la préfecture qui regroupe les demandes et les envoie à l’imprimerie nationale pour édition suivant qu’elles soient conformes ou non. D’où un délai de circulation des demandes à considérer également.

Passeport français : les documents obligatoires pour une nouvelle demande ou un renouvellement

Les documents nécessaires à l’obtention d’un passeport français varient selon les situations. Mais d’abord, il est fortement recommandé de réaliser une pré-demande pour enclencher la démarche. Dans le département Bas-Rhin, il est préférable de prendre rendez-vous auprès de la mairie de Colroy-la-Roche avant de venir s’y présenter avec les papiers. En cas d’une première demande de passeport, il faut fournir une carte d’identité nationale valide ou un acte de naissance ou un extrait de naissance datant de moins de 3 mois le cas échéant. Ensuite, il faut apporter une photo d’identité récente répondant aux normes européennes. Enfin, il faut un justificatif de domicile. En cas d’une demande de renouvellement de passeport, il faut venir avec l’ancien document. Si c’est le cas d’une perte ou vol de passeport, il est nécessaire de présenter une déclaration de perte ou de vol au guichet de la mairie de Colroy-la-Roche. Au cas où le passeport serait pour une personne mineure, les documents restent les mêmes sauf que le mineur doit être accompagné par son tuteur légal. Le tuteur ou le parent doit présenter lui aussi une pièce d’identité valide. Pour récupérer le passeport prêt, la présence du demandeur est indispensable.

Pourquoi faire sa pré-demande de passeport biométrique en ligne ?

Pour trouver les renseignements nécessaires comme la liste des pièces à fournir afin d’obtenir un passeport dans le département 67, il est possible d’aller sur le site spécialisé à cet effet. D’ailleurs, sur le site, les habitants de la commune de Colroy-la-Roche peuvent réaliser directement une pré-demande de passeport.

Colroy-la-Roche dans le département Bas-Rhin : pensez à prendre rendez-vous en mairie

Dans le département Bas-Rhin, il est recommandé de prendre rendez-vous pour la présentation d’une demande de passeport à la mairie de Colroy-la-Roche. La prise de rendez-vous peut s’effectuer sur le site officiel de la mairie. Elle garantit une meilleure prise en charge de la demande.

Que faire en cas de vol de son passeport ? En cas de perte ?

Les passeports volés ou perdus doivent obligatoirement faire l’objet d’une déclaration auprès de la police ou de la gendarmerie. Et dans attendre afin d’éviter une usurpation d’identité. Une fois la déclaration officiellement faite, le titulaire peut se rapprocher de la mairie de Colroy-la-Roche / 67420 dans le département Bas-Rhin / 67 pour déposer une demande de renouvellement du passeport.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics.
Faire ma démarche en ligne
Vos démarches à Colroy-la-Roche

Colroy-la-Roche propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.