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Demande ou renouvellement de passeport à Châtenay (département : Eure-et-Loir, 28)

L’article ci-dessous explique la démarche de demande ou renouvellement de passeport à Châtenay. En effet, il est possible d’entamer la démarche dans le département numéroté 28 (Eure-et-Loir) sans quitter la ville de Châtenay. Vous trouverez ici les étapes à suivre. Elles sont simples à suivre.

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Où faire son passeport biométrique à Châtenay ?

Il est possible d’obtenir un passeport biométrique ou renouveler un passeport déjà périmé dans le département 28. À Châtenay, il suffit de se rendre à la mairie pour un premier contact. Une fois au niveau de la mairie de Châtenay, l’objectif est de récolter les informations importantes nécessaires relatives à la démarche. Vous serez informé notamment de la liste des documents à fournir. La mairie affiche les plages horaires d’ouverture. C’est dans ses heures là que vous pourrez déposer vos dossiers et généralement, vous serez amené à prendre un rendez-vous.

Combien de temps pour faire son passeport à Châtenay (Eure-et-Loir, 28) ?

Aujourd’hui, il est possible pour les ressortissants français d’évaluer le temps d’obtention d’un passeport à la mairie de la ville de Châtenay / 28700 dans le département Eure-et-Loir / 28 sur internet. Généralement, le délai d’obtention du document officiel est de quatre semaines complètes en période normale. Cependant, il est à noter qu’en période de vacances, le délai peut être rallongé. En effet, à Châtenay, lorsque les services municipaux sont face à énormément de demandes de passeport, le temps de traitement peut varier. Il faut aussi noter que le délai d’un mois ne tient pas compte du délai d’obtention du rendez-vous. Encore une fois, celui-ci peut aller jusqu’à plusieurs semaines en haute saison. Afin de ne pas perturber votre départ en vacances, la mairie de la ville de Châtenay donne des conseils utiles aux habitants de la ville quant au moment propice de dépôt des dossiers auprès du guichet destiné à cet effet.

Documents à présenter pour une demande ou un renouvellement de passeport français

L’obtention d’un passeport français dans le département Eure-et-Loir se fait sous diverses conditions. La première condition est de pouvoir justifier que l’on est citoyen français. En effet, qu’il s’agisse d’une première demande de passeport ou d’une demande de renouvellement, la condition reste identique. Pour cela, les ressortissants français majeurs doivent apporter à la mairie de Châtenay soit une pièce d’identité valide, soit un extrait de naissance récent. Ensuite, il est nécessaire de donner une photo d’identité et un justificatif de domicile. Au cas où le demandeur serait encore mineur, il devra être accompagné d’une personne adulte, soit un parent soit toute autre personne qui détient l’autorité parentale. L’accompagnateur doit aussi présenter une carte d’identité valide. Une fois au niveau de la mairie de Châtenay, il faut remplir un formulaire disponible au guichet. Le numéro de dossier crée lors de la pré-demande en ligne doit être inscrit sur le formulaire puisqu’il ne change pas. La municipalité reçoit ensuite les papiers en version originale. Dans le but de clôturer la demande, il faut acheter un timbre fiscal. Pour récupérer le passeport, le demandeur devra se présenter personnellement à la mairie dans le département Eure-et-Loir.

Pré-demande de passeport français : passer par internet

Dans l’optique de renforcer la sécurité publique du territoire et la sécurité de l’identité des citoyens français, des services en ligne sont à leur disposition. Dans le département 28, ils ont comme vocation l’attribution des titres officiels d’identité en permettant aux usagers de réaliser leur pré-demande directement en ligne avant de se rendre à la mairie.

Châtenay dans le département Eure-et-Loir : pensez à prendre rendez-vous en mairie

La prise de rendez-vous pour dépôt de demande de passeport et de pièces justificatives est une condition posée par la mairie de Châtenay dans le département Eure-et-Loir. Cela permet de fluidifier les traitements des demandes en fonction de leurs dates d’arrivée au guichet.

Que faire en cas de vol de son passeport ? En cas de perte ?

En cas de perte ou vol du passeport, le premier réflexe est d’aller au niveau de la gendarmerie pour réaliser une déclaration de perte. Le récépissé ainsi obtenu vous sera demandé lors de votre demande de renouvellement de passeport auprès de la mairie de Châtenay / code postal : 28700 dans le département Eure-et-Loir / 28. Mais au-delà de cela, il vous permet aussi de sécuriser votre identité auprès des autorités.

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Vos démarches à Châtenay

Châtenay propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.