Comment contacter la CPAM ?
CPAM de Chapelle-sur-Dun : téléphone, adresse et horaires
La commune de Chapelle-sur-Dun est rattachée à 2 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.
Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Chapelle-sur-Dun, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.
CPAM de Chapelle-sur-Dun : contact, téléphone, adresse et horaires
- Se rendre à l'adresse : Caisse primaire d'assurance maladie de Rouen-Elbeuf-Dieppe, 76039 Rouen Cedex 1
- Appeler le numéro de téléphone : 36 46
- Consulter le site internet : https://www.ameli.fr
Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Rouen-Elbeuf-Dieppe-Seine-Maritime - accueil de Dieppe : quels sont les horaires d'ouverture ?
- Lundi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 16h30
- Mardi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 16h30
- Mercredi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 16h30
- Jeudi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 16h30
- Vendredi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 16h30
- Samedi : Fermé
- Dimanche : Fermé
CPAM de Chapelle-sur-Dun : contact, téléphone, adresse et horaires
- Se rendre à l'adresse : 11 rue Paul-Bignon, 76260 Eu
- Appeler le numéro de téléphone : 36 46
- Consulter le site internet : https://www.ameli.fr
Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Rouen-Elbeuf-Dieppe-Seine-Maritime - accueil d'Eu : quels sont les horaires d'ouverture ?
- Lundi : Fermé
- Mardi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 16h30
- Mercredi : Fermé
- Jeudi : 08h30 à 12h00, 13h15 à 16h30
- Vendredi : Fermé
- Samedi : Fermé
- Dimanche : Fermé
La commune de La Chapelle-sur-Dun, située dans le département de la Seine-Maritime en région Normandie, ne dispose pas directement d'une CPAM sur son territoire. Cependant, les habitants de cette commune peuvent tout de même bénéficier des services de la CPAM de leur département.
La CPAM, ou Caisse Primaire d'Assurance Maladie, est un organisme de sécurité sociale en charge de la gestion de l'Assurance Maladie. Elle rembourse les frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers des assurés et assure la prise en charge des différentes prestations liées à la maladie, la maternité, l'invalidité, les accidents du travail et les maladies professionnelles.
Pour les habitants de La Chapelle-sur-Dun, comme pour tous les résidents en France, l'affiliation à la CPAM est obligatoire. Cette affiliation permet d'obtenir une carte Vitale, qui facilite les remboursements rapides des frais médicaux. Il est également nécessaire de choisir un médecin traitant, qui sera le référent pour la coordination des soins.
Les membres de la famille peuvent également être affiliés à la CPAM, notamment les conjoints et les enfants. Cette affiliation permet de bénéficier des mêmes droits en matière de remboursement des frais de santé.
La CPAM offre également des services en ligne, qui permettent notamment de consulter ses remboursements, de mettre à jour ses informations personnelles, de déclarer un arrêt de travail ou encore de prendre rendez-vous avec un professionnel de santé.
En plus de ses missions principales, la CPAM mène également des actions de prévention et des actions sociales pour favoriser la santé et le bien-être des assurés. Elle participe également au contrôle et à la lutte contre la fraude dans le domaine de l'Assurance Maladie.
Ainsi, malgré l'absence d'une CPAM directement localisée dans la commune de La Chapelle-sur-Dun, les habitants de cette charmante commune normande peuvent bénéficier des services et des prestations de la CPAM de la Seine-Maritime. La CPAM accompagne ainsi les Chapellois dans la gestion de leur santé et de leurs frais médicaux, afin de garantir leur bien-être et leur sécurité sociale.