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Comment contacter la CPAM ?

CPAM de Chapelle-Saint-Aubin : téléphone, adresse et horaires

La commune de Chapelle-Saint-Aubin est rattachée à 2 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Chapelle-Saint-Aubin, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CPAM de Chapelle-Saint-Aubin : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : Centre socio-culturel, 59 avenue Charles-de-Gaulle, 72700 Allonnes
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de la Sarthe - accueil d'Allonnes : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h00
  • Mardi : 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h00
  • Mercredi : 14h00 à 17h00
  • Jeudi : 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h00
  • Vendredi : 09h00 à 12h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

CPAM de Chapelle-Saint-Aubin : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : 178 avenue Bollée, Caisse primaire d'assurance maladie de la Sarthe, 72033 Le Mans Cedex 9
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de la Sarthe - accueil du Centre hospitalier du Mans : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 09h00 à 12h30, 14h00 à 17h00
  • Mardi : 09h00 à 12h30, 14h00 à 17h00
  • Mercredi : 14h00 à 17h00
  • Jeudi : 09h00 à 12h30, 14h00 à 17h00
  • Vendredi : 09h00 à 12h30, 14h00 à 17h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Les habitants de la commune La Chapelle-Saint-Aubin, située dans le département de la Sarthe en région Pays de la Loire, bénéficient des services de la CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie) pour leur sécurité sociale. Bien que la commune n'ait pas de CPAM directement localisée sur son territoire, les habitants ont accès aux prestations et aux remboursements de frais de santé gérés par cet organisme de sécurité sociale.

Quel est le rôle de la CPAM ?

La CPAM gère l'Assurance Maladie, qui englobe la couverture pour la maladie, la maternité, l'invalidité, les accidents du travail et les maladies professionnelles. Elle rembourse les frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers, permettant ainsi aux habitants de La Chapelle-Saint-Aubin de bénéficier d'une prise en charge de leurs dépenses de santé.

Quels sont les services proposés par la CPAM ?

La CPAM propose de nombreux services en ligne permettant aux habitants de La Chapelle-Saint-Aubin de gérer leur dossier facilement et rapidement. Ils peuvent notamment suivre leurs remboursements, mettre à jour leur carte Vitale, déclarer un médecin traitant et effectuer des demandes de remboursements en ligne.

Comment s'affilier à la CPAM ?

L'affiliation à la CPAM est obligatoire pour tous les résidents en France, y compris les habitants de La Chapelle-Saint-Aubin. Il est nécessaire de s'inscrire et d'obtenir une carte Vitale, qui permettra de bénéficier d'un remboursement rapide des frais de santé.

La prévention et la lutte contre la fraude

La CPAM mène également des actions de prévention et de promotion de la santé auprès des habitants de La Chapelle-Saint-Aubin, afin de les sensibiliser et de les informer sur les bonnes pratiques en matière de santé. De plus, elle participe activement au contrôle et à la lutte contre la fraude, afin de garantir une utilisation correcte des ressources de l'Assurance Maladie.

En tant qu'habitants de La Chapelle-Saint-Aubin, il est important de se familiariser avec les services et les prestations offerts par la CPAM. Cette caisse d'Assurance Maladie joue un rôle essentiel dans la protection sociale des chappellois et dans le remboursement de leurs dépenses de santé.

Vos démarches à La Chapelle-Saint-Aubin

La Chapelle-Saint-Aubin propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.