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Demande ou renouvellement de passeport à Castillon (Canton d'Arthez-de-Béarn) (département : Pyrénées-Atlantiques, 64)

La commune de Castillon (Canton d'Arthez-de-Béarn), dont le code postal est 64370, située dans le département numéroté 64 (Pyrénées-Atlantiques), donne des recommandations à ses habitants concernant les dépôts des demandes de passeports et les demandes de renouvellement en cette période de forte demande. La mairie de la ville se tient à la disposition des ressortissants français aux horaires d’ouverture communiqués sur son site internet. L’article ci-contre vous accompagne dans votre demande de passeport auprès de cette commune.

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Castillon (Canton d'Arthez-de-Béarn) : de qui se rapprocher pour une demande de passeport biométrique ?

Dans la commune de Castillon (Canton d'Arthez-de-Béarn), situé dans le 64, pour faire sa demande de nouveau passeport ou renouveler un titre qui n’est plus valide, il est conseillé de venir à la mairie. La demande peut être faite au niveau du guichet de la mairie mais elle peut également être faite en ligne. Cependant, il est plus pratique de se renseigner à la mairie de Castillon (Canton d'Arthez-de-Béarn) pour connaître les heures de réception des dossiers. C’est aussi au niveau de la mairie que vous trouverez toutes les informations nécessaires pour la constitution de votre demande de titre, ainsi que différents conseils utiles.

Combien de temps pour faire son passeport à Castillon (Canton d'Arthez-de-Béarn) (Pyrénées-Atlantiques, 64) ?

Pour les habitants de la ville de Castillon (Canton d'Arthez-de-Béarn) dans le département Pyrénées-Atlantiques / 64, quand on est pressé de partir en vacances, il devient important de pouvoir anticiper le délai d’obtention de son passeport. En période estivale, il faut compter plusieurs semaines pour la prise de rendez-vous et au moins un mois pour le traitement de la demande au niveau des services municipaux de Castillon (Canton d'Arthez-de-Béarn) / 64370. Cependant, il convient de noter que les délais énoncés sont concrètement très variables. En effet, ils dépendent de plusieurs facteurs : la période à laquelle on fait sa demande, la disponibilité de la mairie de Castillon (Canton d'Arthez-de-Béarn) et le temps de confection du document auprès d’une imprimerie certifiée.

Demande de passeport : quels sont les documents à présenter ?

L’établissement ou le renouvellement du passeport français peut se faire dans le département Pyrénées-Atlantiques au niveau de la mairie de Castillon (Canton d'Arthez-de-Béarn). Le demandeur principal doit présenter les documents utiles suivants : une photo d’identité sur fond clair, un justificatif de domicile récent au choix comme une facture d’électricité par exemple, puis enfin, une carte nationale d’identité en cours de validité. Dans le cas où le motif de la demande de passeport est la perte ou le vol de l’ancien document, le demandeur devra fournir en complément une déclaration de perte ou de vol. Pour une demande de renouvellement, il faut fournir l’ancien passeport. Comme le passeport est un titre de voyage individuel, le mineur et même le bébé aura son propre passeport. Bien évidemment, ce dernier devra être accompagné par un adulte responsable, exerçant sur lui une autorité parentale justifiée par un document. Le responsable de l’enfant doit aussi soumettre en plus une carte d’identité sécurisée. Au cas où les pièces d’identité seraient périmées, il reste possible de préparer un acte de naissance ou un extrait de naissance à la place. Une fois à la mairie de Castillon (Canton d'Arthez-de-Béarn), un formulaire cartonné est à remplir au niveau du guichet spécialisé. Le numéro de dossier de la pré-demande en ligne doit être mentionné sur le formulaire. Ensuite, il faut acheter un timbre fiscal puis remettre tous les papiers préparés en amont en version originale auprès du guichet dédié. Les autorités municipales procèdent à l’enregistrement des empreintes par la suite. Pour le retrait du passeport, il faut venir personnellement à la mairie de Castillon (Canton d'Arthez-de-Béarn) suivant les délais d’élaboration du titre communiqués sur place.

Obtenir votre passeport français plus vite grâce à la pré-demande en ligne

Afin de se faire accompagner en toute sécurité et confidentialité dans sa démarche de demande de passeport, il est conseillé aux habitants du département 64 d’aller sur le site officiel mis à leur disposition dans ce sens. Ainsi, une fois au guichet de la mairie, il suffira de reporter le numéro de la pré-demande sur le formulaire cartonné.

Faut-il prendre rendez-vous en mairie pour déposer sa demande de passeport à Castillon (Canton d'Arthez-de-Béarn) ?

Pour remettre sa demande de passeport à la mairie de Castillon (Canton d'Arthez-de-Béarn) dans le département Pyrénées-Atlantiques, il est primordial de réserver un rendez-vous préalable. Le rendez-vous peut se caler en allant tout simplement sur le site officiel de la mairie ou en appelant directement.

Mode opératoire à suivre en cas de perte ou vol de son passeport français

En cas de perte ou vol du passeport, le premier réflexe est d’aller au niveau de la gendarmerie pour réaliser une déclaration de perte. Le récépissé ainsi obtenu vous sera demandé lors de votre demande de renouvellement de passeport auprès de la mairie de Castillon (Canton d'Arthez-de-Béarn) / code postal : 64370 dans le département Pyrénées-Atlantiques / 64. Mais au-delà de cela, il vous permet aussi de sécuriser votre identité auprès des autorités.

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Vos démarches à Castillon (Canton d'Arthez-de-Béarn)

Castillon (Canton d'Arthez-de-Béarn) propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.