L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.
La commune de Buxy est rattachée à 1 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.
Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Buxy, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.
Les habitants de la commune de Buxy, située dans le département de Saône-et-Loire, bénéficient des services essentiels de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM). Bien que la commune ne dispose pas d'une CPAM directement localisée sur son territoire, les habitants peuvent néanmoins accéder aux prestations et aux remboursements proposés par cet organisme de sécurité sociale. La CPAM de Saône-et-Loire, dont dépend la commune de Buxy, joue un rôle crucial dans la gestion de l'Assurance Maladie, garantissant ainsi la prise en charge des frais de santé pour ses habitants.
La CPAM de Saône-et-Loire offre une gamme complète de services aux habitants de Buxy. Parmi ceux-ci :
La CPAM de Saône-et-Loire participe activement à des actions de prévention, visant à sensibiliser les habitants de Buxy et de sa région aux bonnes pratiques en matière de santé. Ces actions visent notamment la prévention des maladies professionnelles et des accidents du travail.
De plus, la CPAM met en place des dispositifs de contrôle et de lutte contre la fraude. Elle veille à ce que les prestations soient versées uniquement aux personnes qui y ont droit et combat activement toutes les formes de fraude à l'Assurance Maladie. Ceci permet de garantir l'équité et la pérennité du système de protection sociale.
En tant que Buxynois, vous pouvez donc compter sur la CPAM de Saône-et-Loire pour vous accompagner dans votre accès aux soins et pour assurer la protection de votre santé et celle de votre famille.
Consultez les démarches similaires, dans la même catégorie, à effectuer dans la ville de Buxy (71390).
Buxy propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.