L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.

Demande ou renouvellement de passeport à Bonviller (département : Meurthe-et-Moselle, 54)

Il n’est pas nécessaire de chercher très loin puisque dans le département numéroté 54 (nom du département : Meurthe-et-Moselle), la commune dont le code postal est 54300 dispose d’une station de recueil des demandes de passeports et des demandes de renouvellement. Dans ce qui suit, nous vous expliquons ce qu’il faut faire pour procéder à votre demande de passeport à Bonviller. Vous aurez simplement à procéder étape par étape.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics.
Faire ma démarche en ligne

Bonviller : où faire sa demande de passeport biométrique ?

La procédure de demande ou de renouvellement d’un passeport est facilement accessible au niveau de la ville de Bonviller. Ainsi, pour faire une nouvelle demande ou une demande de renouvellement de passeport dans le département 54, il est nécessaire de se rapprocher de la mairie de Bonviller pour prendre connaissance des informations utiles. Parmi les informations à savoir, il y a les documents officiels à fournir, le délai d’obtention du titre et surtout les horaires de réception des dossiers. A noter que la mairie de Bonviller dispose d’un guichet équipé pour recueillir toutes les demandes.

Combien de temps pour obtenir un passeport français en règle dans la ville de Bonviller (Meurthe-et-Moselle) ?

Pour gagner du temps dans l’obtention de votre passeport, la mairie de la ville de Bonviller / 54300 situé dans le département Meurthe-et-Moselle / 54 propose aux ressortissants français habitant la région à réaliser une pré-demande en ligne sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés. Ce moyen permet à l’usager d’être sûr des informations fournies, bien que cela ne le dispense pas de se présenter physiquement à la mairie de la ville de Bonviller pour déposer les documents officiels exigés. Le délai d’obtention d’un passeport est l’ensemble du temps que prennent les services municipaux à instruire le dossier. Ensuite, il faut compter le délai d’obtention d’un rendez-vous à la mairie de Bonviller. Puis, il faut compter le délai de transmission de la demande à la préfecture puis à l’imprimerie nationale, habilitée à éditer les titres d’identité. En tout, l’usager devra compter plus d’un mois au moins. Ainsi, il est recommandé à chacun de prendre ses précautions et de ne pas attendre le dernier moment pour faire la demande de passeport.

Demande de passeport : quels sont les documents à présenter ?

Pour obtenir un passeport dans le département Meurthe-et-Moselle, il faut aller déposer un certain nombre de documents à la mairie de la ville de Bonviller. En général, en cas d’une première demande de passeport ou d’un renouvellement, il faut retirer une fiche au niveau du guichet dédié. Le numéro de la pré-demande sur interne doit être inscrit sur cette fiche afin de faciliter le suivi du dossier. Les autorités municipales exigent alors un justificatif de résidence, une photo d’identité récente et une carte d’identité valide. Toutefois, si la carte d’identité est expirée, le demandeur devra apporter un acte de naissance ou un extrait de naissance délivré sous 3 mois au plus. Tous les papiers doivent être fournis en version originale. Il est également nécessaire d’acheter un timbre fiscal. L’achat peut se faire sur internet ou à la mairie par carte bancaire. Quant aux ressortissants français mineurs, ils doivent aussi apporter une pièce d’identité, une photo et un justificatif de domicile. Bien entendu, pour que la demande soit recevable, ils devront être accompagnés d’une personne adulte exerçant l’autorité parentale. Ce dernier devra présenter un papier d’identité une fois au niveau de la mairie de Bonviller. Que cela soit pour les personnes majeures ou pour les personnes mineures, s’il s’agit d’un passeport perdu ou volé, le concerné se verra l’obligation de présenter une déclaration de perte en complément des papiers préalablement cités.

Pré-demande de passeport en ligne : gagner du temps sur vos démarches administratives

Dans le département 54, il est recommandé aux ressortissants français d’effectuer leur pré-demande de passeport en ligne d’abord. C’est uniquement après cela qu’il faut aller à la mairie avec son numéro de dossier. Le recours aux services en ligne permet de gagner du temps.

Faut-il prendre rendez-vous en mairie pour déposer sa demande de passeport à Bonviller ?

Après avoir effectué une pré-demande de passeport en ligne, en principe le demandeur reçoit un e-mail qui récapitule la demande et l’incite à réserver un rendez-vous à la mairie de Bonviller dans le département Meurthe-et-Moselle. Le dépôt du dossier se fera lors de ce rendez-vous. Cela pour assurer une meilleure organisation au niveau des autorités afin de mieux satisfaire les citoyens.

Que faire en cas de vol de son passeport ? En cas de perte ?

Si par malheur, vous constatez la disparition de votre passeport, vous devez aller à la police ou à la gendarmerie la plus proche dans le département Meurthe-et-Moselle / 54 afin de déclarer le fâcheux incident sans attendre. Une fois cela réalisé, vous pourrez vous rendre à la mairie Bonviller / 54300 pour déposer une demande de renouvellement du passeport.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics.
Faire ma démarche en ligne
Vos démarches à Bonviller

Bonviller propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.