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Comment contacter la CPAM ?

CPAM de Boncourt : téléphone, adresse et horaires

La commune de Boncourt est rattachée à 1 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Boncourt, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CPAM de Boncourt : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : 11 rue du Docteur-André-Haye, Caisse primaire d'assurance maladie d'Eure-et-Loir, 28034 Chartres Cedex
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) d'Eure-et-Loir - accueil de Dreux : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 08h30 à 17h00
  • Mardi : 08h30 à 17h00
  • Mercredi : 08h30 à 17h00
  • Jeudi : 08h30 à 17h00
  • Vendredi : 08h30 à 17h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

La commune de Boncourt, située dans le département d'Eure-et-Loir en région Centre-Val de Loire, ne dispose pas d'une CPAM directement localisée sur son territoire. Néanmoins, les habitants de Boncourt peuvent tout de même bénéficier des services de la CPAM pour la gestion de leur Assurance Maladie.

Quel est le rôle de la CPAM pour les habitants de Boncourt ?

La CPAM, abréviation de Caisse Primaire d'Assurance Maladie, est un organisme de sécurité sociale qui assure la gestion de l'Assurance Maladie en France. Elle est chargée de rembourser les frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers des assurés sociaux, incluant les habitants de Boncourt.

L'affiliation à la CPAM est obligatoire pour tous les résidents en France, y compris ceux de la commune de Boncourt. Cette affiliation permet aux habitants de bénéficier de la prise en charge de leurs dépenses de santé.

La CPAM propose aux habitants de Boncourt de nombreux services en ligne accessibles via son site web. Ces services permettent notamment de consulter ses remboursements, de mettre à jour ses informations personnelles, de commander une nouvelle carte Vitale, ou encore de demander une attestation de droits.

Quelles sont les démarches à effectuer auprès de la CPAM ?

Pour bénéficier des prestations de la CPAM, les habitants de Boncourt doivent choisir un médecin traitant qui sera leur référent médical. Il est également possible d'affilier les membres de la famille à la CPAM, pour qu'ils bénéficient également de la prise en charge de leurs soins de santé.

La CPAM joue également un rôle essentiel dans la prévention et la promotion de la santé. Elle met en place des actions de sensibilisation et de prévention pour améliorer la qualité de vie des habitants de Boncourt.

Comment la CPAM lutte-t-elle contre la fraude ?

La CPAM met en place des actions de contrôle et de lutte contre la fraude. Elle vérifie les déclarations des assurés sociaux et peut demander des justificatifs pour s'assurer de la véracité des informations fournies. Ces mesures visent à garantir une utilisation équitable des ressources de l'Assurance Maladie et à préserver ses droits et ses prestations pour les habitants de Boncourt et de toute la France.

La CPAM joue donc un rôle primordial dans la gestion de l'Assurance Maladie pour les habitants de Boncourt, en leur garantissant l'accès aux soins et le remboursement de leurs dépenses de santé.

Vos démarches à Boncourt

Boncourt propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.