L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.
Dans le département 65 (Hautes-Pyrénées), les citoyens français ont la possibilité d’émettre leur demande de nouveau passeport ou leur première demande de passeport pour la commune de Betbèze. La démarche est plutôt simple et rapide. Les informations sont d’ailleurs disponibles au niveau de la mairie de la ville, dont le code postal est 65230. Vous trouverez ci-après les étapes à suivre.
En règle générale, en France, les demandes et renouvellements de passeport se font au niveau de la mairie. Ainsi, dans le département 65, les horaires d’ouverture du guichet sont affichés sur place. Il est possible de déposer sa demande à la mairie de Betbèze mais par contre, il convient de préciser qu’il faut y aller en personne. Vous trouverez à la mairie toutes les informations nécessaires relatives à votre besoin notamment les critères d’éligibilité et les pièces à fournir à la mairie afin de vous constituer un dossier bien conforme aux exigences.
Le délai d’obtention d’un passeport biométrique est variable. Dans le département Hautes-Pyrénées / 65, à Betbèze / 65230, il dépend notamment de la quantité de demandes en cours de traitement par la mairie. Cela peut aller de deux à plus de quatre semaines selon les périodes de l’année. A l’approche des grandes vacances et entre le printemps et l’été, les délais sont plus longs par exemple. Sous certaines conditions, il est possible pour le citoyen français de demander à avoir un passeport en urgence. Celui-ci est cependant provisoire et n’est remis que selon des circonstances exclusives et strictes. Ainsin la mairie de la ville de Betbèze conseille à ses habitants de s’y prendre bien en amont pour la préparation du passeport. Qu’il s’agisse d’une première demande ou d’une demande de renouvellement. Cela afin de ne pas gâcher ou ajourner les départs en vacances.
Pour obtenir un passeport dans le département Hautes-Pyrénées, il faut aller déposer un certain nombre de documents à la mairie de la ville de Betbèze. En général, en cas d’une première demande de passeport ou d’un renouvellement, il faut retirer une fiche au niveau du guichet dédié. Le numéro de la pré-demande sur interne doit être inscrit sur cette fiche afin de faciliter le suivi du dossier. Les autorités municipales exigent alors un justificatif de résidence, une photo d’identité récente et une carte d’identité valide. Toutefois, si la carte d’identité est expirée, le demandeur devra apporter un acte de naissance ou un extrait de naissance délivré sous 3 mois au plus. Tous les papiers doivent être fournis en version originale. Il est également nécessaire d’acheter un timbre fiscal. L’achat peut se faire sur internet ou à la mairie par carte bancaire. Quant aux ressortissants français mineurs, ils doivent aussi apporter une pièce d’identité, une photo et un justificatif de domicile. Bien entendu, pour que la demande soit recevable, ils devront être accompagnés d’une personne adulte exerçant l’autorité parentale. Ce dernier devra présenter un papier d’identité une fois au niveau de la mairie de Betbèze. Que cela soit pour les personnes majeures ou pour les personnes mineures, s’il s’agit d’un passeport perdu ou volé, le concerné se verra l’obligation de présenter une déclaration de perte en complément des papiers préalablement cités.
Pour trouver les renseignements nécessaires comme la liste des pièces à fournir afin d’obtenir un passeport dans le département 65, il est possible d’aller sur le site spécialisé à cet effet. D’ailleurs, sur le site, les habitants de la commune de Betbèze peuvent réaliser directement une pré-demande de passeport.
Dans le département Hautes-Pyrénées, il est recommandé de prendre rendez-vous pour la présentation d’une demande de passeport à la mairie de Betbèze. La prise de rendez-vous peut s’effectuer sur le site officiel de la mairie. Elle garantit une meilleure prise en charge de la demande.
Si votre passeport a été perdu ou volé, et que vous voulez le renouveler immédiatement, la déclaration de perte peut se faire en même temps que le dépôt du dossier. En effet, il existe un formulaire en ligne pour déclarer l’incident à condition de le faire valider par les autorités compétentes. Ensuite, vous pourrez déposer une demande de renouvellement auprès de la mairie de Betbèze / 65230 dans le département de Hautes-Pyrénées / 65
Consultez les démarches similaires, dans la même catégorie, à effectuer dans la ville de Betbèze (65230).
Betbèze propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.