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Demande ou renouvellement de passeport à Belle-Isle-en-Terre (département : Côtes-d'armor, 22)

Les services municipaux de la ville de Belle-Isle-en-Terre (code postal : 22810) dans le département 22 / Côtes-d'armor sont disponibles pour recevoir les demandes de nouveaux passeports et les demandes de renouvellement de passeports. Dans l’article ci-après, nous vous guidons pas à pas dans votre démarche auprès de la mairie de Belle-Isle-en-Terre.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

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La mairie est-elle le bon endroit pour faire sa demande de passeport français à Belle-Isle-en-Terre ?

En règle générale, en France, les demandes et renouvellements de passeport se font au niveau de la mairie. Ainsi, dans le département 22, les horaires d’ouverture du guichet sont affichés sur place. Il est possible de déposer sa demande à la mairie de Belle-Isle-en-Terre mais par contre, il convient de préciser qu’il faut y aller en personne. Vous trouverez à la mairie toutes les informations nécessaires relatives à votre besoin notamment les critères d’éligibilité et les pièces à fournir à la mairie afin de vous constituer un dossier bien conforme aux exigences.

Quel délai d’attente pour obtenir son passeport dans la commune de Belle-Isle-en-Terre ?

Le délai d’obtention des passeports au niveau de la mairie de la ville de Belle-Isle-en-Terre / 22810 peuvent varier en fonction de la période de dépôt des dossiers. Dans le département Côtes-d'armor / 22, le délai peut aller jusqu’à plus d’un mois en haute saison. En période normale, le délai est de quatre semaines environ. Cependant, ce délai ne comprend pas le temps qu’il faut attendre pour obtenir son rendez-vous auprès de la mairie de Belle-Isle-en-Terre. Le délai d’attente d’un rendez-vous, lui aussi, peut aller jusqu’à plusieurs semaines selon la période. En réalité, les services municipaux recueillent simplement les dossiers et les transmettent à la préfecture. C’est la préfecture qui regroupe les demandes et les envoie à l’imprimerie nationale pour édition suivant qu’elles soient conformes ou non. D’où un délai de circulation des demandes à considérer également.

Demande de passeport : quels sont les documents à présenter ?

Les documents nécessaires à l’obtention d’un passeport français varient selon les situations. Mais d’abord, il est fortement recommandé de réaliser une pré-demande pour enclencher la démarche. Dans le département Côtes-d'armor, il est préférable de prendre rendez-vous auprès de la mairie de Belle-Isle-en-Terre avant de venir s’y présenter avec les papiers. En cas d’une première demande de passeport, il faut fournir une carte d’identité nationale valide ou un acte de naissance ou un extrait de naissance datant de moins de 3 mois le cas échéant. Ensuite, il faut apporter une photo d’identité récente répondant aux normes européennes. Enfin, il faut un justificatif de domicile. En cas d’une demande de renouvellement de passeport, il faut venir avec l’ancien document. Si c’est le cas d’une perte ou vol de passeport, il est nécessaire de présenter une déclaration de perte ou de vol au guichet de la mairie de Belle-Isle-en-Terre. Au cas où le passeport serait pour une personne mineure, les documents restent les mêmes sauf que le mineur doit être accompagné par son tuteur légal. Le tuteur ou le parent doit présenter lui aussi une pièce d’identité valide. Pour récupérer le passeport prêt, la présence du demandeur est indispensable.

Faire votre passeport plus rapidement avec la pré-demande sur internet

Dans l’optique de renforcer la sécurité publique du territoire et la sécurité de l’identité des citoyens français, des services en ligne sont à leur disposition. Dans le département 22, ils ont comme vocation l’attribution des titres officiels d’identité en permettant aux usagers de réaliser leur pré-demande directement en ligne avant de se rendre à la mairie.

Belle-Isle-en-Terre dans le département Côtes-d'armor : pensez à prendre rendez-vous en mairie

Afin de déposer une demande de passeport à la mairie de Belle-Isle-en-Terre dans le département Côtes-d'armor, il faut préalablement prendre un rendez-vous. En effet, l’enregistrement de la demande se fera lors du rendez-vous uniquement afin d’assurer un traitement équitable de toutes les demandes de passeport.

J'ai perdu / on m'a volé mon passeport : Que faire ?

Si jamais vous perdez votre passeport ou si vous découvrez que l’on vous l’a subtilisé, déclarez immédiatement la disparition auprès de la police locale. Dans un premier temps, cela vous dégagera de toute responsabilité en cas d'utilisation frauduleuse et dans un second temps, cela vous permettra d’engager une demande de renouvellement auprès de la mairie de Belle-Isle-en-Terre / 22810 dans le département Côtes-d'armor / 22

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Vos démarches à Belle-Isle-en-Terre

Belle-Isle-en-Terre propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.