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Comment contacter la CPAM ?

CPAM de Aydat : téléphone, adresse et horaires

La commune de Aydat est rattachée à 1 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Aydat, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CPAM de Aydat : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : 46 rue du Clos-Four, 63031 Clermont-Ferrand Cedex 9
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du Puy-de-Dôme - siège de Clermont-Ferrand : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 08h00 à 17h00
  • Mardi : 08h00 à 17h00
  • Mercredi : 08h00 à 17h00
  • Jeudi : 08h00 à 17h00
  • Vendredi : 08h00 à 17h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

La commune d'Aydat, située dans le département du Puy-de-Dôme en région Auvergne-Rhône-Alpes, ne dispose pas d'une CPAM directement localisée sur son territoire. Cependant, les habitants d'Aydat peuvent bénéficier des services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) du Puy-de-Dôme, dont le siège est situé dans la ville de Clermont-Ferrand.

Quels sont les rôles de la CPAM pour les habitants d'Aydat ?

La CPAM est un organisme de sécurité sociale qui assure la gestion de l'Assurance Maladie pour l'ensemble de la population française. Elle est chargée de rembourser les frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers, ainsi que de garantir la prise en charge des personnes en cas de maladie, de maternité, d'invalidité, d'accidents du travail ou de maladies professionnelles.

Comment se fait l'affiliation à la CPAM ?

Pour les habitants d'Aydat, l'affiliation à la CPAM est obligatoire, comme pour tous les résidents français. Elle permet de bénéficier de la protection sociale en matière de santé. L'affiliation se fait lors de l'ouverture des droits à l'Assurance Maladie, généralement par le biais de l'employeur ou après une démarche individuelle. Il est également possible d'effectuer cette affiliation pour les membres de la famille.

Quels sont les services proposés par la CPAM ?

La CPAM du Puy-de-Dôme met à disposition des habitants d'Aydat des services en ligne, tels que la consultation des remboursements, la demande de Carte Vitale et la déclaration d'un médecin traitant. Ces services permettent un accès rapide et simplifié aux remboursements et à la prise en charge des soins.

Quelles actions la CPAM mène-t-elle dans le département ?

Outre les remboursements et les services en ligne, la CPAM du Puy-de-Dôme organise également des actions de prévention et des actions sociales visant à sensibiliser les habitants d'Aydat et du département à la santé et au bien-être. Elle participe également au contrôle et à la lutte contre la fraude dans le domaine de l'Assurance Maladie.

La CPAM du Puy-de-Dôme est ainsi un organisme essentiel pour les habitants d'Aydat et du département, leur permettant de bénéficier d'une protection sociale en matière de santé. Les Aydatois peuvent ainsi avoir l'esprit tranquille quant au remboursement de leurs frais médicaux et accéder aux services en ligne pour faciliter leurs démarches administratives.

Vos démarches à Aydat

Aydat propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.