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Demande ou renouvellement de passeport à Auriac (département : Pyrénées-Atlantiques, 64)

Les services municipaux de la ville de Auriac (code postal : 64450) dans le département 64 / Pyrénées-Atlantiques sont disponibles pour recevoir les demandes de nouveaux passeports et les demandes de renouvellement de passeports. Dans l’article ci-après, nous vous guidons pas à pas dans votre démarche auprès de la mairie de Auriac.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics.
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La mairie est-elle le bon endroit pour faire sa demande de passeport français à Auriac ?

Il est possible d’obtenir un passeport biométrique ou renouveler un passeport déjà périmé dans le département 64. À Auriac, il suffit de se rendre à la mairie pour un premier contact. Une fois au niveau de la mairie de Auriac, l’objectif est de récolter les informations importantes nécessaires relatives à la démarche. Vous serez informé notamment de la liste des documents à fournir. La mairie affiche les plages horaires d’ouverture. C’est dans ses heures là que vous pourrez déposer vos dossiers et généralement, vous serez amené à prendre un rendez-vous.

Combien de temps pour faire son passeport à Auriac (Pyrénées-Atlantiques, 64) ?

Le délai d’obtention d’un passeport biométrique est variable. Dans le département Pyrénées-Atlantiques / 64, à Auriac / 64450, il dépend notamment de la quantité de demandes en cours de traitement par la mairie. Cela peut aller de deux à plus de quatre semaines selon les périodes de l’année. A l’approche des grandes vacances et entre le printemps et l’été, les délais sont plus longs par exemple. Sous certaines conditions, il est possible pour le citoyen français de demander à avoir un passeport en urgence. Celui-ci est cependant provisoire et n’est remis que selon des circonstances exclusives et strictes. Ainsin la mairie de la ville de Auriac conseille à ses habitants de s’y prendre bien en amont pour la préparation du passeport. Qu’il s’agisse d’une première demande ou d’une demande de renouvellement. Cela afin de ne pas gâcher ou ajourner les départs en vacances.

Demande de passeport : quels sont les documents à présenter ?

En général, la démarche d’obtention de passeport français dans le département Pyrénées-Atlantiques est parfaitement accessible puisque la liste des papiers exigés est courte et exhaustive. En effet, dans le cas des personnes majeures, les pièces requises sont la carte d’identité nationale valide ou sinon, à défaut d’une carte d’identité valide, un acte de naissance datant de moins de 3 mois peut le remplacer. Puis, une photo d’identité récente répondant aux normes européennes. Et enfin, un certificat de résidence. Dans le cas des personnes mineures, les pièces restent les mêmes sauf qu’elles doivent venir avec un parent ou un tuteur légal. Ce dernier doit présenter, au même titre que le mineur, une pièce d’identité valide. En cas de perte du passeport ou du vol de celui-ci, le demandeur doit apporter une déclaration officielle de perte. La mairie de Auriac exige également l’achat d’un timbre fiscal, soit sur place, soit en ligne par carte bancaire. A noter que toutes les pièces sont à fournir en version originale. Le retrait du titre se fait physiquement au guichet par le demandeur initial.

Faire sa pré-demande de passeport directement en ligne

Généralement, avant de se présenter à la mairie de Auriac dans le département 64, il faut prendre rendez-vous sur le site de la mairie. Mais avant de chercher à avoir un créneau pour déposer ses papiers, pour accélérer le traitement de sa demande, il est possible d’aller sur le site officiel et d’y faire une pré-demande de passeport.

Auriac dans le département Pyrénées-Atlantiques : pensez à prendre rendez-vous en mairie

Dans le département Pyrénées-Atlantiques, la prise de rendez-vous à la mairie de Auriac est nécessaire pour la remise de la demande de passeport. Effet, la mairie ne reçoit que sur rendez-vous afin de maintenir une bonne organisation et la réalisation des instructions des dossiers les uns après les autres sans pénaliser les citoyens.

Perte ou vol de passeport : quelles sont les démarches à suivre ?

Si par malheur, vous constatez la disparition de votre passeport, vous devez aller à la police ou à la gendarmerie la plus proche dans le département Pyrénées-Atlantiques / 64 afin de déclarer le fâcheux incident sans attendre. Une fois cela réalisé, vous pourrez vous rendre à la mairie Auriac / 64450 pour déposer une demande de renouvellement du passeport.

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Vos démarches à Auriac

Auriac propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.