L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.

Demande ou renouvellement de passeport à Aucey-la-Plaine (département : Manche, 50)

Il n’est pas nécessaire de chercher très loin puisque dans le département numéroté 50 (nom du département : Manche), la commune dont le code postal est 50170 dispose d’une station de recueil des demandes de passeports et des demandes de renouvellement. Dans ce qui suit, nous vous expliquons ce qu’il faut faire pour procéder à votre demande de passeport à Aucey-la-Plaine. Vous aurez simplement à procéder étape par étape.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics.
Faire ma démarche en ligne

Aucey-la-Plaine : où faire sa demande de passeport biométrique ?

La procédure de demande ou de renouvellement d’un passeport est facilement accessible au niveau de la ville de Aucey-la-Plaine. Ainsi, pour faire une nouvelle demande ou une demande de renouvellement de passeport dans le département 50, il est nécessaire de se rapprocher de la mairie de Aucey-la-Plaine pour prendre connaissance des informations utiles. Parmi les informations à savoir, il y a les documents officiels à fournir, le délai d’obtention du titre et surtout les horaires de réception des dossiers. A noter que la mairie de Aucey-la-Plaine dispose d’un guichet équipé pour recueillir toutes les demandes.

Combien de temps pour faire son passeport à Aucey-la-Plaine (Manche, 50) ?

Il est toujours conseillé de prévoir à l’avance ses voyages et de faire en sorte d’avoir ses documents d’identité à jour et disponibles, bien avant son départ prévu. Dans le département Manche / 50, à Aucey-la-Plaine / 50170, il faut s’y prendre à l’avance en période estivale parce que le délai normal d’un mois peut changer sensiblement. D’une part, cela peut être dû à l’affluence des dossiers au niveau de la mairie de la ville de Aucey-la-Plaine. D’autre part, il faut aussi prendre en compte le délai d’attente pour obtenir son rendez-vous à la mairie. Cela peut prendre plusieurs semaines également en fonction de la période à laquelle la demande est exprimée. Le délai d’obtention du passeport est ainsi très relatif puisque le document en lui-même n’est pas établi au sein de la mairie de la ville de Aucey-la-Plaine. La demande est transmise à la Préfecture pour être ensuite traitée au niveau de l’imprimerie nationale. C’est seulement ensuite que le passeport est adressé à la mairie de la ville de Aucey-la-Plaine pour être remis en mains propres au demandeur.

Passeport français : les documents obligatoires pour une nouvelle demande ou un renouvellement

Le passeport est certainement le titre officiel d’identité le plus important lorsqu’on veut voyager. Pour faire établir un passeport ou renouveler un passeport expiré, perdu, volé ou détérioré dans le département Manche, vous pouvez commencer par formuler une pré-demande en ligne. A la mairie de Aucey-la-Plaine, il est recommandé de prendre rendez-vous pour le dépôt des dossiers, une fois la pré-demande en ligne réalisée. Vous devez vous présenter personnellement à la mairie le jour de votre demande muni des pièces jointes requises. Parmi les documents exigés, il faudra fournir une carte d’identité valide, une photo d’identité prise suivant les normes européennes et un justificatif de domicile. Parmi les justificatifs de domicile, il est possible de présenter soit une quittance de loyer soit une facture d’électricité par exemple. Au cas où vous n’avez pas de carte d’identité valide, vous pouvez présenter un acte de naissance ou un extrait de naissance datant de moins de 3 mois. Avant de passer à l’enregistrement de vos empreintes, les autorités municipales vous demanderont de vous acquitter de timbres fiscaux. Pour les personnes mineures, elles doivent obligatoirement être accompagnées d’un adulte détenant l’autorité parentale légale. Celui-ci doit présenter une pièce d’identité valide. Dans le cas d’un renouvellement de document de voyage, pensez aussi à venir avec l’ancien document. La récupération du passeport confectionné se fait uniquement au guichet de la mairie de Aucey-la-Plaine par le demandeur lui-même.

Pré-demande de passeport en ligne : gagner du temps sur vos démarches administratives

Des services en ligne sont aujourd’hui opérationnels pour accompagner les usagers dans leur démarche administrative. Notamment, pour les demandes de passeport français dans le département 50, les pré-demandes de passeport se font en ligne avant d’aller à la mairie déposer les dossiers en version originale.

Passeport à Aucey-la-Plaine : la demande nécessite-t-elle de se présenter en mairie ?

Dans le département Manche, il est recommandé de prendre rendez-vous pour la présentation d’une demande de passeport à la mairie de Aucey-la-Plaine. La prise de rendez-vous peut s’effectuer sur le site officiel de la mairie. Elle garantit une meilleure prise en charge de la demande.

Passeport perdu, passeport volé : que faire ?

Si votre passeport a été perdu ou volé, et que vous voulez le renouveler immédiatement, la déclaration de perte peut se faire en même temps que le dépôt du dossier. En effet, il existe un formulaire en ligne pour déclarer l’incident à condition de le faire valider par les autorités compétentes. Ensuite, vous pourrez déposer une demande de renouvellement auprès de la mairie de Aucey-la-Plaine / 50170 dans le département de Manche / 50

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics.
Faire ma démarche en ligne
Vos démarches à Aucey-la-Plaine

Aucey-la-Plaine propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.