L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.

Demande ou renouvellement de passeport à Aubigny-en-Artois (département : Pas-de-Calais, 62)

Les services municipaux de la ville de Aubigny-en-Artois (code postal : 62690) dans le département 62 / Pas-de-Calais sont disponibles pour recevoir les demandes de nouveaux passeports et les demandes de renouvellement de passeports. Dans l’article ci-après, nous vous guidons pas à pas dans votre démarche auprès de la mairie de Aubigny-en-Artois.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics.
Faire ma démarche en ligne

Aubigny-en-Artois : où faire sa demande de passeport biométrique ?

La procédure de demande ou de renouvellement d’un passeport est facilement accessible au niveau de la ville de Aubigny-en-Artois. Ainsi, pour faire une nouvelle demande ou une demande de renouvellement de passeport dans le département 62, il est nécessaire de se rapprocher de la mairie de Aubigny-en-Artois pour prendre connaissance des informations utiles. Parmi les informations à savoir, il y a les documents officiels à fournir, le délai d’obtention du titre et surtout les horaires de réception des dossiers. A noter que la mairie de Aubigny-en-Artois dispose d’un guichet équipé pour recueillir toutes les demandes.

Quel délai pour avoir son passeport biométrique à Aubigny-en-Artois (code postal : 62690) ?

Le délai d’obtention d’un passeport biométrique est variable. Dans le département Pas-de-Calais / 62, à Aubigny-en-Artois / 62690, il dépend notamment de la quantité de demandes en cours de traitement par la mairie. Cela peut aller de deux à plus de quatre semaines selon les périodes de l’année. A l’approche des grandes vacances et entre le printemps et l’été, les délais sont plus longs par exemple. Sous certaines conditions, il est possible pour le citoyen français de demander à avoir un passeport en urgence. Celui-ci est cependant provisoire et n’est remis que selon des circonstances exclusives et strictes. Ainsin la mairie de la ville de Aubigny-en-Artois conseille à ses habitants de s’y prendre bien en amont pour la préparation du passeport. Qu’il s’agisse d’une première demande ou d’une demande de renouvellement. Cela afin de ne pas gâcher ou ajourner les départs en vacances.

Documents à présenter pour une demande ou un renouvellement de passeport français

En général, la démarche d’obtention de passeport français dans le département Pas-de-Calais est parfaitement accessible puisque la liste des papiers exigés est courte et exhaustive. En effet, dans le cas des personnes majeures, les pièces requises sont la carte d’identité nationale valide ou sinon, à défaut d’une carte d’identité valide, un acte de naissance datant de moins de 3 mois peut le remplacer. Puis, une photo d’identité récente répondant aux normes européennes. Et enfin, un certificat de résidence. Dans le cas des personnes mineures, les pièces restent les mêmes sauf qu’elles doivent venir avec un parent ou un tuteur légal. Ce dernier doit présenter, au même titre que le mineur, une pièce d’identité valide. En cas de perte du passeport ou du vol de celui-ci, le demandeur doit apporter une déclaration officielle de perte. La mairie de Aubigny-en-Artois exige également l’achat d’un timbre fiscal, soit sur place, soit en ligne par carte bancaire. A noter que toutes les pièces sont à fournir en version originale. Le retrait du titre se fait physiquement au guichet par le demandeur initial.

Pré-demande de passeport français : passer par internet

L’Etat français met à la disposition de ses concitoyens un site internet où l’on peut faire sa pré-demande de passeport. Pour les habitants du département 62, avant d’aller à la mairie, il est recommandé de visiter ce service en ligne qui contribue fortement à la préparation de la demande de passeport.

Demande de passeport biométrique à Aubigny-en-Artois (Pas-de-Calais, 62) : prendre rendez-vous en mairie

Dans le département Pas-de-Calais, il est recommandé de prendre rendez-vous pour la présentation d’une demande de passeport à la mairie de Aubigny-en-Artois. La prise de rendez-vous peut s’effectuer sur le site officiel de la mairie. Elle garantit une meilleure prise en charge de la demande.

Passeport perdu, passeport volé : que faire ?

Les passeports volés ou perdus doivent obligatoirement faire l’objet d’une déclaration auprès de la police ou de la gendarmerie. Et dans attendre afin d’éviter une usurpation d’identité. Une fois la déclaration officiellement faite, le titulaire peut se rapprocher de la mairie de Aubigny-en-Artois / 62690 dans le département Pas-de-Calais / 62 pour déposer une demande de renouvellement du passeport.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics.
Faire ma démarche en ligne
Vos démarches à Aubigny-en-Artois

Aubigny-en-Artois propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.