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Demande ou renouvellement de passeport à Aubigné (département : Deux-Sèvres, 79)

Vous n’aurez pas de grande difficulté à réaliser votre demande de passeport ou renouvellement de passeport dans le département 79 (Deux-Sèvres). En effet, dans la ville de Aubigné, dont le code postal est 79110, les ressortissants français peuvent trouver les premières informations sur la démarche sur le site officiel de la mairie. Ci-dessous quelques éclaircissements utiles à cet effet.

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Aubigné : vers quel organisme se tourner pour faire son passeport ?

La procédure de demande ou de renouvellement d’un passeport est facilement accessible au niveau de la ville de Aubigné. Ainsi, pour faire une nouvelle demande ou une demande de renouvellement de passeport dans le département 79, il est nécessaire de se rapprocher de la mairie de Aubigné pour prendre connaissance des informations utiles. Parmi les informations à savoir, il y a les documents officiels à fournir, le délai d’obtention du titre et surtout les horaires de réception des dossiers. A noter que la mairie de Aubigné dispose d’un guichet équipé pour recueillir toutes les demandes.

Quel délai pour avoir son passeport biométrique à Aubigné (code postal : 79110) ?

Le délai d’obtention des passeports au niveau de la mairie de la ville de Aubigné / 79110 peuvent varier en fonction de la période de dépôt des dossiers. Dans le département Deux-Sèvres / 79, le délai peut aller jusqu’à plus d’un mois en haute saison. En période normale, le délai est de quatre semaines environ. Cependant, ce délai ne comprend pas le temps qu’il faut attendre pour obtenir son rendez-vous auprès de la mairie de Aubigné. Le délai d’attente d’un rendez-vous, lui aussi, peut aller jusqu’à plusieurs semaines selon la période. En réalité, les services municipaux recueillent simplement les dossiers et les transmettent à la préfecture. C’est la préfecture qui regroupe les demandes et les envoie à l’imprimerie nationale pour édition suivant qu’elles soient conformes ou non. D’où un délai de circulation des demandes à considérer également.

Passeport biométrique : quels documents ?

Pour obtenir un passeport français dans le département Deux-Sèvres, vous devez simplement prendre rendez-vous auprès de la mairie de Aubigné. Mais avant cela, vous devez veiller à vérifier si la mairie dispose du guichet équipé à cet effet. Pour accélérer votre démarche d’obtention de passeport, vous pouvez réaliser une pré-demande en ligne en allant sur le site officiel pour remplir un formulaire électronique. Ainsi, vous obtiendrez un numéro de dossier qui sera le vôtre jusqu’au bout du processus. Dès lors que vous détenez votre numéro de dossier et un rendez-vous, présentez-vous à la mairie de Aubigné avec les documents exigés, tous en version originale. Parmi les documents à emmener avec vous, il y a votre carte d’identité nationale valide ou sinon, un acte de naissance ou un extrait de naissance de moins de 3 mois. Puis, il vous faut une photo d’identité récente, respectant les normes imposées par la loi. Enfin, un justificatif de domicile selon votre propre choix. Par exemple, une facture de téléphone ou une quittance de loyer de votre domicile. Au cas où la demande serait pour un mineur, vous devez justifier auprès des autorités que vous détenez légalement l’autorité parentale. Le mineur doit venir avec vous auprès de la mairie de Aubigné puisqu’on va procéder à l’enregistrement de ses empreintes comme pour les adultes. Vous aurez aussi à payer des droits pour l’achat de timbres fiscaux selon les cas. Et en cas d’une demande de renouvellement de passeport, vous devez remettre au guichet l’ancien document. En cas de perte ou vol du passeport, il faut venir avec le récépissé de la gendarmerie suite à une déclaration officielle de votre situation. Lorsque votre passeport sera prêt, vous devez revenir à la mairie le récupérer vous-même.

Faire sa pré-demande de passeport directement en ligne

Généralement, avant de se présenter à la mairie de Aubigné dans le département 79, il faut prendre rendez-vous sur le site de la mairie. Mais avant de chercher à avoir un créneau pour déposer ses papiers, pour accélérer le traitement de sa demande, il est possible d’aller sur le site officiel et d’y faire une pré-demande de passeport.

Aubigné dans le département Deux-Sèvres : pensez à prendre rendez-vous en mairie

Afin de déposer une demande de passeport à la mairie de Aubigné dans le département Deux-Sèvres, il faut préalablement prendre un rendez-vous. En effet, l’enregistrement de la demande se fera lors du rendez-vous uniquement afin d’assurer un traitement équitable de toutes les demandes de passeport.

J'ai perdu / on m'a volé mon passeport : Que faire ?

En cas de vol ou de perte de votre passeport, vous devez faire une déclaration de vol au commissariat de police ou au poste de gendarmerie de votre résidence. Vous pouvez ensuite déposer une demande de passeport à la mairie de Aubigné / 79110 dans le département Deux-Sèvres / 79

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