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Comment contacter la CPAM ?

CPAM de Arthenac : téléphone, adresse et horaires

La commune de Arthenac est rattachée à 1 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Arthenac, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CPAM de Arthenac : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : 1 place du 8-Mai-1945, 17500 Jonzac
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Charente-Maritime - accueil de Jonzac : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi : 09h00 à 12h30, 13h30 à 16h30
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

La commune d'Arthenac, située dans le département de la Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine, ne dispose pas d'une CPAM directement localisée sur son territoire. Cependant, les habitants d'Arthenac peuvent bénéficier des services de la CPAM de leur département, qui est chargée de gérer l'Assurance Maladie et de rembourser les frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers.

Quelles sont les prestations offertes par la CPAM pour les habitants d'Arthenac ?

La CPAM de Charente-Maritime assure la prise en charge des dépenses de santé des habitants d'Arthenac, qu'il s'agisse de consultations médicales, de médicaments, d'hospitalisation, de maternité, d'invalidité, d'accidents du travail ou de maladies professionnelles. Elle rembourse les frais sur la base des tarifs de l'Assurance Maladie et permet aux assurés de bénéficier d'un accès aux soins de qualité.

Comment s'affilier à la CPAM en habitant à Arthenac ?

Pour les habitants d'Arthenac, l'affiliation à la CPAM est obligatoire dès leur installation en France. Il est nécessaire de choisir un médecin traitant qui sera le référent pour toutes les consultations et les coordonnées médicales. Il est également possible d'affilier les membres de la famille à la CPAM pour qu'ils bénéficient des mêmes droits à la protection sociale.

Quels sont les services en ligne disponibles pour les habitants d'Arthenac ?

La CPAM de Charente-Maritime propose aux habitants d'Arthenac différents services en ligne afin de faciliter leurs démarches administratives. Ils peuvent ainsi consulter leur dossier personnel, demander une attestation de droits, déclarer un changement de situation ou encore suivre leurs remboursements de santé. Ces services permettent un accès rapide et sécurisé aux informations relatives à l'Assurance Maladie.

Quelles sont les actions de prévention et sociales menées par la CPAM ?

La CPAM de Charente-Maritime met en place des actions de prévention pour sensibiliser les habitants d'Arthenac aux bonnes pratiques en matière de santé. Des campagnes de prévention et de dépistage sont régulièrement organisées sur le territoire afin de détecter le plus tôt possible certaines pathologies. Par ailleurs, la CPAM propose également des aides sociales pour accompagner les personnes en difficulté et favoriser l'accès aux soins pour tous.

En tant qu'Arthenacais, il est important de se familiariser avec les services de la CPAM de Charente-Maritime pour bénéficier d'une prise en charge optimale de ses dépenses de santé. En cas de besoin, il est possible de contacter directement la CPAM pour obtenir des informations complémentaires et des conseils adaptés.

Vos démarches à Arthenac

Arthenac propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.