L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.

Comment s'inscrire à la Caisse d'Allocations Familiales ?

CAF de Arbin : téléphone, adresse et horaires

La commune de Arbin est rattachée à 2 CAF. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CAF dans la commune Arbin, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CAF de Arbin : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : Mairie de quartier du Sierroz, 38 rue docteur François-Gaillard, 73100 Aix-les-Bains
  • Appeler le numéro de téléphone : 32 30
  • Consulter le site internet : https://www.caf.fr

Caisse d'allocations familiales (Caf) de Savoie - accueil d'Aix-les-Bains : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 09h00 à 12h30, 13h30 à 16h00
  • Mercredi : 09h00 à 12h30, 13h30 à 16h00
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : 09h00 à 12h30, 13h30 à 16h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

CAF de Arbin : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : 20 avenue Jean-Jaurès, 73022 Chambéry Cedex
  • Appeler le numéro de téléphone : 32 30
  • Consulter le site internet : https://www.caf.fr

Caisse d'allocations familiales (Caf) de Savoie - siège de Chambéry : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

La commune d'Arbin, située dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes, bénéficie du soutien essentiel de la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) pour les habitants de la région. En l'absence de CPAM directement localisée dans la commune, la CAF joue un rôle primordial en matière de sécurité sociale et de prestations familiales.

Quels sont les services proposés par la CAF d'Arbin ?

La CAF d'Arbin offre une large gamme de services destinés à soutenir les familles dans leurs démarches administratives et sociales ainsi qu'à les accompagner dans leur vie quotidienne. Parmi les principales prestations gérées par la CAF figurent les allocations familiales, le revenu de solidarité active (RSA) et les aides au logement (APL).

Comment réaliser ses démarches auprès de la CAF d'Arbin ?

Pour bénéficier des prestations de la CAF, il est nécessaire de s'affilier à cet organisme en fonction de sa situation familiale et de ses ressources. Une fois l'affiliation effectuée, les habitants d'Arbin peuvent obtenir une carte d'allocataire, qui facilite leurs démarches administratives. Ils peuvent également accéder aux services en ligne de la CAF, permettant de suivre ses dossiers et de réaliser des simulations.

Quels sont les autres rôles de la CAF d'Arbin ?

La CAF d'Arbin ne se contente pas uniquement de gérer les prestations familiales. Elle se mobilise également pour soutenir les familles en difficulté en mettant en place des actions de soutien à la parentalité et aux familles. De plus, la CAF d'Arbin joue un rôle important dans la lutte contre la fraude aux prestations et effectue des contrôles réguliers afin de veiller à la bonne utilisation des aides.

Comment contacter la CAF d'Arbin ?

Pour toute demande de renseignements ou pour effectuer des démarches auprès de la CAF d'Arbin, il est possible de se rendre sur place dans les locaux de la CAF ou de contacter le numéro de téléphone dédié. Les agents de la CAF se tiennent à disposition des habitants d'Arbin pour répondre à leurs questions et les accompagner dans leurs différentes démarches.

Ainsi, la CAF d'Arbin, en collaboration avec les habitants de la commune, joue un rôle central dans l'accompagnement des familles et dans la promotion du bien-être familial.

Vos démarches à Arbin

Arbin propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.