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Comment contacter la CPAM ?

CPAM de Aprey : téléphone, adresse et horaires

La commune de Aprey est rattachée à 1 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Aprey, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CPAM de Aprey : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : 2 A ruelle de la Poterne, 52200 Langres
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Haute-Marne - accueil de Langres : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h00
  • Mardi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h00
  • Mercredi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h00
  • Jeudi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h00
  • Vendredi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 16h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Les habitants de la commune d'Aprey, située dans le département de la Haute-Marne en région Grand Est, peuvent bénéficier des services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) malgré l'absence d'une CPAM directement localisée dans la commune. La CPAM est un organisme de sécurité sociale qui gère l'Assurance Maladie et assure le remboursement des frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers.

Quelles sont les prestations offertes par la CPAM ?

La CPAM prend en charge différents types de prestations pour les habitants d'Aprey et de ses environs. Elle rembourse les dépenses liées aux soins médicaux, aux médicaments et aux hospitalisations. Elle assure également les indemnités journalières en cas d'arrêt de travail pour maladie ou accident, et prend en charge les frais liés à la maternité et à l'invalidité. Par ailleurs, la CPAM intervient dans le remboursement des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Quelles démarches effectuer auprès de la CPAM ?

Pour bénéficier des prestations de la CPAM, il est nécessaire de s'affilier. L'affiliation est obligatoire pour tous les résidents en France, y compris ceux d'Aprey. Il est important de choisir un médecin traitant qui sera le référent pour les remboursements. Les membres de la famille peuvent également être affiliés à la même CPAM. Pour faciliter les démarches, la carte Vitale est délivrée aux assurés permettant un remboursement rapide des frais médicaux.

Quels services en ligne sont accessibles ?

La CPAM propose des services en ligne pour faciliter les démarches administratives aux habitants d'Aprey. Les assurés peuvent consulter leurs remboursements, déclarer un arrêt de travail, mettre à jour leurs informations personnelles, demander une attestation de droits, etc. Ces services en ligne sont accessibles via le site internet de la CPAM ou l'application mobile dédiée.

Quelles actions de prévention et sociales sont menées par la CPAM ?

En plus de sa mission de remboursement et de gestion des prestations, la CPAM d'Aprey et de la Haute-Marne met en place des actions de prévention et de promotion de la santé. Ces actions visent à sensibiliser les habitants sur les gestes de prévention, à promouvoir la vaccination, à encourager l'activité physique, à informer sur les dépistages recommandés, etc. La CPAM est également engagée dans des actions sociales et participe à la lutte contre la fraude à l'Assurance Maladie.

En tant qu'habitants d'Aprey, il est important de connaître les services offerts par la CPAM pour bénéficier d'une prise en charge optimale de sa santé et de ses dépenses médicales. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de la CPAM pour toutes vos démarches et besoins en matière d'Assurance Maladie.

Vos démarches à Aprey

Aprey propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.