L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.

Comment s'inscrire à la Caisse d'Allocations Familiales ?

CAF de Ambrugeat : téléphone, adresse et horaires

La commune de Ambrugeat est rattachée à 1 CAF. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CAF dans la commune Ambrugeat, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CAF de Ambrugeat : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : 35-37 avenue du Général-Leclerc, Maison des services départementaux, 19200 Ussel
  • Appeler le numéro de téléphone : 32 30
  • Consulter le site internet : https://www.caf.fr

Caisse d'allocations familiales (Caf) de Corrèze - accueil d'Ussel : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi : 09h00 à 12h30, 13h30 à 16h30
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

La Caisse d'Allocations Familiales (CAF) joue un rôle essentiel pour les habitants de la commune d'Ambrugeat, située dans le département de la Corrèze, en région Nouvelle-Aquitaine. En l'absence d'une CPAM directement localisée dans cette commune, la CAF est l'organisme de sécurité sociale qui intervient pour gérer les prestations familiales et soutenir les familles dans leurs démarches administratives et sociales.

Quels sont les services proposés par la CAF d'Ambrugeat ?

La CAF d'Ambrugeat offre une multitude de prestations pour soutenir les familles et les aider dans leur quotidien. Parmi ces services figurent les allocations familiales, le RSA (Revenu de Solidarité Active) et l'APL (Aide Personnalisée au Logement). Les familles éligibles peuvent également bénéficier d'une aide au logement pour les accompagner dans leurs dépenses liées au logement. La CAF d'Ambrugeat propose également un accompagnement des familles en difficulté, ainsi que des actions de soutien à la parentalité.

Comment bénéficier des services de la CAF d'Ambrugeat ?

Pour bénéficier des services de la CAF d'Ambrugeat, il est nécessaire de s'affilier en fonction de sa situation familiale et de ses ressources. Il est ainsi possible de se rendre à la CAF afin d'effectuer les démarches nécessaires et d'obtenir une carte d'allocataire, qui facilitera toutes les démarches ultérieures. Par ailleurs, la CAF d'Ambrugeat propose également des services en ligne permettant de suivre ses dossiers, faire des simulations et effectuer plusieurs démarches administratives de manière simplifiée.

Qu'en est-il du contrôle et de la lutte contre les fraudes aux prestations ?

La CAF d'Ambrugeat, tout comme toutes les autres CAF en France, est également chargée du contrôle et de la lutte contre les fraudes aux prestations. Dans ce cadre, des mesures sont mises en place afin de vérifier la régularité des dossiers et d'éviter les abus. Il est donc primordial de respecter les différentes contraintes et d'informer la CAF en cas de changement de situation afin de garantir une juste attribution des prestations.

En tant qu'habitants d'Ambrugeat, il est important de connaître les services proposés par la CAF afin de bénéficier des prestations auxquelles vous avez droit. N'hésitez pas à contacter la CAF d'Ambrugeat pour obtenir davantage d'informations et vous faire accompagner dans vos démarches administratives et sociales.

Vos démarches à Ambrugeat

Ambrugeat propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.