L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.

Demande ou renouvellement de passeport à Alçay-Alçabéhéty-Sunharette (département : Pyrénées-Atlantiques, 64)

Dans le département de 64 / Pyrénées-Atlantiques, la mairie de la ville de Alçay-Alçabéhéty-Sunharette est habilitée à traiter non seulement les demandes de nouveaux passeports mais aussi les demandes de renouvellement de passeports. En effet, la commune, dont le code postal est 64470, a équipé sa mairie du matériel nécessaire au traitement des demandes. Vous lirez ici-bas les informations utiles pour procéder à une demande de passeport.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics.
Faire ma démarche en ligne

Alçay-Alçabéhéty-Sunharette : vers quel organisme se tourner pour faire son passeport ?

La procédure de demande ou de renouvellement d’un passeport est facilement accessible au niveau de la ville de Alçay-Alçabéhéty-Sunharette. Ainsi, pour faire une nouvelle demande ou une demande de renouvellement de passeport dans le département 64, il est nécessaire de se rapprocher de la mairie de Alçay-Alçabéhéty-Sunharette pour prendre connaissance des informations utiles. Parmi les informations à savoir, il y a les documents officiels à fournir, le délai d’obtention du titre et surtout les horaires de réception des dossiers. A noter que la mairie de Alçay-Alçabéhéty-Sunharette dispose d’un guichet équipé pour recueillir toutes les demandes.

Combien de temps pour obtenir un passeport français en règle dans la ville de Alçay-Alçabéhéty-Sunharette (Pyrénées-Atlantiques) ?

Le délai d’obtention d’un passeport biométrique est variable. Dans le département Pyrénées-Atlantiques / 64, à Alçay-Alçabéhéty-Sunharette / 64470, il dépend notamment de la quantité de demandes en cours de traitement par la mairie. Cela peut aller de deux à plus de quatre semaines selon les périodes de l’année. A l’approche des grandes vacances et entre le printemps et l’été, les délais sont plus longs par exemple. Sous certaines conditions, il est possible pour le citoyen français de demander à avoir un passeport en urgence. Celui-ci est cependant provisoire et n’est remis que selon des circonstances exclusives et strictes. Ainsin la mairie de la ville de Alçay-Alçabéhéty-Sunharette conseille à ses habitants de s’y prendre bien en amont pour la préparation du passeport. Qu’il s’agisse d’une première demande ou d’une demande de renouvellement. Cela afin de ne pas gâcher ou ajourner les départs en vacances.

Passeport français : les documents obligatoires pour une nouvelle demande ou un renouvellement

Dans le département Pyrénées-Atlantiques, la mairie de Alçay-Alçabéhéty-Sunharette est équipée d’une station d’enregistrement des demandes de passeport biométrique. Il est possible de prendre rendez-vous en ligne et d’y trouver la liste des pièces à fournir pour procéder à la demande de passeport. Un fois au niveau du guichet de la mairie, un formulaire cartonné est à la disposition des ressortissants français. Si une pré-demande a été préalablement réalisée en ligne, le numéro de dossier ainsi attribué est à mentionner sur le formulaire au guichet. Dès lors que le remplissage a été correctement effectué, des papiers en version originale sont exigés par les autorités municipales. Parmi ces documents obligatoires, c’est la carte d’identité nationale qui est la plus importante. A défaut de carte d’identité, il faut fournir un extrait d'acte de naissance avec filiation datant de moins de trois mois ou un justificatif de nationalité française. Ensuite, la photo d’identité récente aux normes et, enfin le justificatif de domicile datant de moins de 3 mois. Il peut s’agir une facture de téléphone ou d’électricité. Pour le renouvellement d'un passeport, il est nécessaire d'acheter un timbre fiscal soit sur place soit en ligne. Si l’ancien document est encore disponible, il est nécessaire de le remettre aux autorités ou alors, de présenter une déclaration de perte ou de vol si c’est le cas. Pour les personnes encore mineures, ils doivent se faire accompagner d’un parent ayant l’autorité parentale. En effet, même les enfants doivent disposer de leur passeport personnel. A noter que cela soit pour la demande ou pour le retrait, il faut inévitablement se présenter en personne à la mairie de Alçay-Alçabéhéty-Sunharette. C’est pour l’enregistrement des empreintes au départ et pour retirer le nouveau passeport à la fin de la démarche.

Obtenir votre passeport français plus vite grâce à la pré-demande en ligne

Pour trouver les renseignements nécessaires comme la liste des pièces à fournir afin d’obtenir un passeport dans le département 64, il est possible d’aller sur le site spécialisé à cet effet. D’ailleurs, sur le site, les habitants de la commune de Alçay-Alçabéhéty-Sunharette peuvent réaliser directement une pré-demande de passeport.

Passeport français à Alçay-Alçabéhéty-Sunharette dans le 64 : prendre rendez-vous en mairie est-il nécessaire ?

Pour tout passeport, qu’il s’agisse d’une première demande ou d’un renouvellement, la mairie de Alçay-Alçabéhéty-Sunharette dans le département Pyrénées-Atlantiques vous demandera de prendre rendez-vous. Une fois, votre pré-demande de passeport réalisé en ligne, vous pourrez alors vous rendre en mairie avec le numéro de votre demande pour la finaliser.

Vol ou perte de son passeport français : mode d’emploi

Si par malheur, vous constatez la disparition de votre passeport, vous devez aller à la police ou à la gendarmerie la plus proche dans le département Pyrénées-Atlantiques / 64 afin de déclarer le fâcheux incident sans attendre. Une fois cela réalisé, vous pourrez vous rendre à la mairie Alçay-Alçabéhéty-Sunharette / 64470 pour déposer une demande de renouvellement du passeport.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics.
Faire ma démarche en ligne
Vos démarches à Alçay-Alçabéhéty-Sunharette

Alçay-Alçabéhéty-Sunharette propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.