L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.

Comment contacter la CPAM ?

CPAM de Albres : téléphone, adresse et horaires

La commune de Albres est rattachée à 2 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Albres, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CPAM de Albres : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : Rue Foch, 12300 Decazeville
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de l'Aveyron - accueil de Decazeville : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h00
  • Mardi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h00
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h00
  • Vendredi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

CPAM de Albres : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : Quai du Temple, 12200 Villefranche-de-Rouergue
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de l'Aveyron - accueil de Villefranche-de-Rouergue : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h00
  • Mardi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h00
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h00
  • Vendredi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

La commune des Albres, située dans le département de l'Aveyron en région Occitanie, compte de nombreux habitants qui sont des Albriquois. Bien que la CPAM ne soit pas directement localisée dans leur commune, les habitants des Albres peuvent bénéficier des services et prestations proposés par cet organisme de sécurité sociale.

Quel est le rôle de la CPAM ?

La CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie) est chargée de gérer l'Assurance Maladie en France. Elle assure la prise en charge des dépenses liées à la maladie, la maternité, l'invalidité, les accidents du travail et les maladies professionnelles. Les Albriquois, comme tous les résidents en France, sont affiliés de manière obligatoire à la CPAM. Cela leur permet de bénéficier du remboursement rapide des frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers grâce à la carte Vitale.

Quels sont les services proposés par la CPAM aux Albriquois ?

La CPAM offre plusieurs services en ligne qui facilitent les démarches administratives. Les Albriquois peuvent ainsi effectuer leurs demandes de remboursement, consulter leur compte, mettre à jour leurs informations personnelles et suivre leurs remboursements directement depuis leur ordinateur ou smartphone. De plus, la CPAM propose des actions de prévention et d'accompagnement social pour favoriser la santé des habitants des Albres.

Comment s'affilier à la CPAM ?

Pour bénéficier des prestations de la CPAM, les Albriquois doivent choisir un médecin traitant qui sera leur référent. Ils doivent également effectuer l'affiliation des membres de leur famille. Ainsi, tous les habitants des Albres pourront être pris en charge et bénéficier d'une protection sociale complète.

Comment la CPAM lutte contre la fraude ?

La CPAM joue un rôle essentiel dans le contrôle et la lutte contre la fraude. Elle veille à ce que les remboursements soient effectués de manière juste et traque les éventuelles fraudes aux prestations sociales. Ceci permet de préserver les droits des Albriquois et de garantir une utilisation appropriée des fonds dédiés à l'Assurance Maladie.

Malgré l'absence d'une CPAM directement localisée dans leur commune, les habitants des Albres peuvent donc compter sur cet organisme de sécurité sociale pour leur garantir une protection santé optimale.

Vos démarches à Albres

Albres propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.