L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.

Comment s'inscrire à la Caisse d'Allocations Familiales ?

CAF de Aincourt : téléphone, adresse et horaires

La commune de Aincourt est rattachée à 1 CAF. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CAF dans la commune Aincourt, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CAF de Aincourt : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : Caisse d'allocations familiales du Val-d'Oise, TSA 56921, 95018 Cergy-Pontoise Cedex
  • Appeler le numéro de téléphone : 32 30
  • Consulter le site internet : https://www.caf.fr

Caisse d'allocations familiales (Caf) du Val-d'Oise - siège de Cergy-Pontoise : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 09h00 à 16h00
  • Mardi : 09h00 à 16h00
  • Mercredi : 09h00 à 16h00
  • Jeudi : 09h00 à 16h00
  • Vendredi : 09h00 à 16h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Aincourt, située dans le département du Val-d'Oise en région Île-de-France, est une commune où les habitants, les Aincourtois, peuvent faire appel à la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) pour obtenir différents types de soutien financier et d'aide sociale. En l'absence d'une CPAM directement localisée dans la commune, la CAF joue un rôle essentiel pour les familles résidant à Aincourt.

La CAF d'Aincourt : un organisme de sécurité sociale

La Caisse d'Allocations Familiales (CAF) d'Aincourt est un organisme de sécurité sociale qui est chargé de gérer les prestations familiales telles que les allocations familiales, le RSA (Revenu de Solidarité Active) et l'APL (Aide Personnalisée au Logement). Les habitants d'Aincourt peuvent donc solliciter l'aide de la CAF pour obtenir un soutien financier adapté à leur situation familiale et leurs ressources.

Soutien administratif et social pour les familles d'Aincourt

En plus de gérer les prestations familiales, la CAF d'Aincourt accompagne les familles dans leurs démarches administratives et sociales. Les habitants de la commune peuvent bénéficier d'une affiliation à la CAF en fonction de leur situation familiale et de leurs ressources. Une carte d'allocataire leur est délivrée pour faciliter leurs démarches et accéder aux différents services proposés.

Aide au logement pour les familles éligibles à Aincourt

La CAF d'Aincourt propose également une aide au logement pour les familles qui y sont éligibles. Ce soutien financier vise à aider les familles à payer leur loyer ou à rembourser leur emprunt immobilier. Les habitants d'Aincourt peuvent ainsi bénéficier de cette aide pour alléger leur charge financière liée au logement.

Accompagnement des familles en difficulté à Aincourt

La CAF d'Aincourt joue également un rôle essentiel dans l'accompagnement des familles en difficulté. Elle propose des services en ligne permettant de suivre ses dossiers et de faire des simulations pour anticiper les éventuels changements de situation. De plus, la CAF met en place des actions de soutien à la parentalité et aux familles, afin d'aider les Aincourtois à faire face aux difficultés qu'ils peuvent rencontrer.

Enfin, la CAF d'Aincourt s'engage activement dans le contrôle et la lutte contre les fraudes aux prestations. Cela permet de garantir une juste attribution des aides aux habitants de la commune et de préserver les ressources destinées aux familles qui en ont réellement besoin.

Vos démarches à Aincourt

Aincourt propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.