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Comment contacter la CPAM ?

CPAM de Ainay-le-Château : téléphone, adresse et horaires

La commune de Ainay-le-Château est rattachée à 2 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Ainay-le-Château, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CPAM de Ainay-le-Château : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : 8 rue Jean-Jacques-Rousseau, 03600 Commentry
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de l'Allier - accueil de Commentry : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 16h00
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 16h00
  • Jeudi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 16h00
  • Vendredi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 16h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

CPAM de Ainay-le-Château : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : 70 avenue de la République, 03100 Montluçon
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de l'Allier - accueil de Montluçon : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h00
  • Mardi : 10h00 à 12h30, 13h30 à 17h00
  • Mercredi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h00
  • Jeudi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h00
  • Vendredi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Les habitants de la commune d'Ainay-le-Château, située dans le département de l'Allier en région Auvergne-Rhône-Alpes, bénéficient des services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) pour la gestion de leur assurance maladie et de remboursement de leurs frais médicaux. Bien que la commune ne dispose pas d'une CPAM directement localisée sur son territoire, les habitants peuvent néanmoins bénéficier de tous les avantages offerts par cet organisme de sécurité sociale.

Quels sont les rôles de la CPAM ?

La CPAM joue un rôle essentiel dans la prise en charge des dépenses de santé des habitants d'Ainay-le-Château et de ses environs. Elle assure notamment le remboursement des frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers, ainsi que la gestion des arrêts de travail et des indemnités journalières en cas de maladie ou d'accident. Elle permet également l'affiliation des membres de la famille et leur prise en charge.

Comment bénéficier des services de la CPAM ?

Pour bénéficier des services de la CPAM, il est obligatoire de s'affilier à l'assurance maladie en tant que résident en France. L'affiliation peut s'effectuer en choisissant un médecin traitant qui sera le référent pour les soins et les remboursements. Les habitants d'Ainay-le-Château peuvent également se munir de la carte Vitale, qui facilite le remboursement rapide des frais de santé.

Quels sont les services en ligne proposés par la CPAM ?

Afin de faciliter l'accès aux informations et aux démarches administratives, la CPAM met à disposition de ses assurés des services en ligne. Ces services permettent de suivre ses remboursements, de télécharger des attestations de droits, de mettre à jour ses informations personnelles, et de contacter un conseiller en ligne pour toute demande d'information ou d'orientation.

Quelles actions de prévention et sociales sont menées par la CPAM ?

La CPAM d'Ainay-le-Château s'engage également dans des actions de prévention et de promotion de la santé. Elle participe à la sensibilisation des habitants aux risques liés à la santé, organise des campagnes de vaccination, propose des actions de dépistage et de prévention des maladies, ainsi que des programmes d'accompagnement pour les personnes en situation de fragilité ou de handicap.

Ainsi, les habitants d'Ainay-le-Château peuvent compter sur la CPAM pour bénéficier d'une assurance maladie efficace et adaptée à leurs besoins. Il est fortement recommandé de se renseigner auprès de la CPAM pour toute question liée à l'assurance maladie et aux remboursements des frais médicaux.

Vos démarches à Ainay-le-Château

Ainay-le-Château propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.