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Pour faire votre demande de passeport ou renouvellement de votre titre d’identité en cas d’expiration, il faut vous souvent s’y prendre. C’est vrai partout en France et notamment auprès de la mairie de Aigues-Vives dans le département 30 (Gard). Voici la démarche à adopter à Aigues-Vives pour avoir votre document à temps selon vos besoins et ainsi, vous assurer de réussir à partir à temps et en toute tranquillité.
La procédure de demande ou de renouvellement d’un passeport est facilement accessible au niveau de la ville de Aigues-Vives. Ainsi, pour faire une nouvelle demande ou une demande de renouvellement de passeport dans le département 30, il est nécessaire de se rapprocher de la mairie de Aigues-Vives pour prendre connaissance des informations utiles. Parmi les informations à savoir, il y a les documents officiels à fournir, le délai d’obtention du titre et surtout les horaires de réception des dossiers. A noter que la mairie de Aigues-Vives dispose d’un guichet équipé pour recueillir toutes les demandes.
Pour faire son passeport à Aigues-Vives / 30670 dans le département Gard / 30 il faut au moins compter un mois à partir du moment du dépôt du dossier au guichet des services municipaux. Cependant, ce délai ne tient pas compte du temps d’attente en lien avec l’obtention d’un rendez-vous pour l’instruction de la demande. Et cela, qu’il s’agisse d’une demande d’un premier passeport biométrique ou d’une demande de renouvellement de titre. De plus, il ne faut pas oublier que d’autres paramètres influent également sur le délai d’obtention d’un passeport. A Aigues-Vives, en période de vacances estivales, la mairie peut se retrouver vite débordée. Par conséquent, le délai peut être rallongé. Il faut savoir aussi que le passeport n’est pas confectionné au niveau de la mairie de la ville de Aigues-Vives mais au niveau d’une imprimerie officiellement certifiée.
Dans le département Gard, il faut se rendre à la mairie de la ville de Aigues-Vives pour déposer sa demande d’obtention de passeport aux horaires d’ouverture de la station d’enregistrement. Dans le cas d’une première demande de passeport ou d’une demande de renouvellement de passeport périmé, il existe un formulaire cartonné à renseigner auprès du guichet avant de remettre les pièces justificatives à fournir en version originale. Il s’agit de la carte d’identité valide, d’une photo d’identité récente et conforme aux normes et d’un justificatif de domicile. Si l’usager a déjà effectué une pré-demande de passeport sur internet, le numéro de dossier obtenu en ligne devra être annoté sur le formulaire au guichet. De plus, il faudra acheter un timbre fiscal, soit sur place soit en ligne. Dans le cas où la carte d’identité est périmée depuis plus de 5 ans ou tout simplement en l’absence d’une carte d’identité, aux dossiers exigés s’ajoute un acte de naissance ou un extrait de naissance datant de moins de 3 mois. L’objectif est de prouver qu’on est de nationalité française. Dans le cas d’une demande de renouvellement de passeport égaré, il faudra présenter en complément une déclaration de perte à remplir au niveau de la mairie de Aigues-Vives ou sur internet. Pour les personnes mineures, les dossiers à fournir sont identiques mais en complément, le responsable qui accompagne le mineur devra justifier d’une autorité parentale légale et apporter une pièce d’identité valide. Lors de la remise des papiers, la présence physique du mineur auprès du guichet est exigée au même titre que les adultes, même les bébés.
Des services en ligne sont aujourd’hui opérationnels pour accompagner les usagers dans leur démarche administrative. Notamment, pour les demandes de passeport français dans le département 30, les pré-demandes de passeport se font en ligne avant d’aller à la mairie déposer les dossiers en version originale.
Afin de déposer une demande de passeport à la mairie de Aigues-Vives dans le département Gard, il faut préalablement prendre un rendez-vous. En effet, l’enregistrement de la demande se fera lors du rendez-vous uniquement afin d’assurer un traitement équitable de toutes les demandes de passeport.
En cas de vol ou de perte de votre passeport, vous devez faire une déclaration de vol au commissariat de police ou au poste de gendarmerie de votre résidence. Vous pouvez ensuite déposer une demande de passeport à la mairie de Aigues-Vives / 30670 dans le département Gard / 30
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Aigues-Vives propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.