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Comment contacter la CPAM ?

CPAM de Accous : téléphone, adresse et horaires

La commune de Accous est rattachée à 2 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Accous, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CPAM de Accous : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : 14 rue des Frères-Barenne, 64130 Mauléon-Licharre
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Pau-Pyrénées - accueil de Mauléon-Licharre : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 09h00 à 12h30, 13h30 à 17h00
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

CPAM de Accous : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : Rue Albert-Rioux, 64400 Oloron-Sainte-Marie
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Pau-Pyrénées - accueil d'Oloron-Sainte-Marie : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 16h30
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 16h30
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

La Commune d'Accous, située dans les Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine, ne dispose pas d'une CPAM directement localisée sur son territoire. Cependant, les habitants d'Accous peuvent bénéficier des services de la CPAM, l'organisme de sécurité sociale chargé de gérer l'Assurance Maladie.

Qu'est-ce que la CPAM et quel est son rôle pour les habitants d'Accous ?

La CPAM, ou Caisse Primaire d'Assurance Maladie, est un organisme de sécurité sociale qui assure la gestion de l'Assurance Maladie. Elle rembourse les frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers, ainsi que les indemnités en cas d'arrêt de travail pour maladie, maternité, invalidité, accidents du travail et maladies professionnelles. Son rôle est essentiel pour les habitants d'Accous, leur garantissant une prise en charge de leurs dépenses de santé.

Comment bénéficier des services de la CPAM en habitant à Accous ?

Pour bénéficier des services de la CPAM, les habitants d'Accous doivent obligatoirement être affiliés à l'Assurance Maladie. L'affiliation est rendue automatique dès l'âge de 16 ans, et est réalisée par la CPAM directement. Une carte Vitale est ensuite délivrée aux assurés, permettant un remboursement rapide et simplifié des dépenses de santé.

Quels sont les services proposés par la CPAM ?

La CPAM met à disposition de ses assurés des services en ligne, leur permettant notamment de suivre leurs remboursements, de télécharger des attestations ou encore de mettre à jour leurs informations personnelles. Les habitants d'Accous peuvent également bénéficier de conseils en matière de prévention, ainsi que de prestations sociales pour les situations les plus fragiles. La CPAM mène également des actions de contrôle et de lutte contre la fraude, afin de garantir la bonne utilisation des ressources de l'Assurance Maladie.

Quelles sont les démarches à effectuer pour l'affiliation des membres de la famille à la CPAM ?

Lors de l'affiliation à la CPAM, il est possible d'ajouter les membres de sa famille. Il est nécessaire de fournir les documents justifiant des liens de parenté (livret de famille, acte de naissance...) ainsi que les pièces d'identité de chacun. Une fois ces démarches effectuées, les membres de la famille pourront bénéficier des services de la CPAM et d'une prise en charge de leurs dépenses de santé.

La CPAM joue donc un rôle essentiel pour les habitants d'Accous et leur permet d'avoir accès à une prise en charge de leurs dépenses de santé. Il est important de se tenir informé des services et des démarches proposés par la CPAM pour en bénéficier pleinement.

Vos démarches à Accous

Accous propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.